Après un teasing de la saison 4 lors du Summer Game Fest dans le cadre de l’E3 2021, Activision détaille un peu plus le contenu de cette nouvelle saison pour Call of Duty: Warzone et Black Ops: Cold War. Alors que les joueurs ont reçu une mise à jour conséquente, il est temps de découvrir ce qu’Activision nous a concocté pour ces prochaines semaines. Toutes les informations sur la 4ème saison ci-dessous.
► Toutes les informations sur Call of Duty: Warzone à cette adresse
Comme d’habitude, la nouvelle saison de Call of Duty: Warzone et Call of Duty Black Ops: Cold War nous réserve son lot de nouveautés avec notamment des nouvelles cartes, des nouvelles armes, de nouveaux points d’intérêts pour Verdansk et une nouvelle quête pour le mode contagion en guise d’apéritif pour la prochaine carte Zombies qui sera inédit à l’opus 2020.
Lancement de la mise à jour de la saison 4
La saison 4 sera accessible à tous les joueurs ayant fait la mise à jour à partir du jeudi 17 juin 2021 partout dans le monde.
Date de disponibilité et taille de la mise à jour pour la saison 4
Avant de présenter le contenu très conséquent de la saison 4, faisons un rapide point sur la taille des mises à jour. Découvrez pour Call of Duty: Warzone le poids de la mise à jour en fonction de votre support :
- PS4 : 11 Go
- Xbox One : 11.2 Go
- PC : 12.3 Go si vous possédez uniquement Warzone et 13.5 Go si vous possédez Modern Warfare.
Cette mise à jour est disponible depuis hier, le jeudi 17 juin 2021 – 6h du matin.
En ce qui concerne la mise à jour de Call of Duty Black Ops: Cold War, le poids de la mise à jour sera plus conséquente :
- PS5 : 30 Go
- PS4 : 15.5 Go
- Xbox Series X/S : 31 Go
- Xbox One : 17.7 Go
- PC : 21.6 Go avec le pack de textures basique et 30.7 Go avec le pack de textures HD
Cette mise à jour est disponible depuis le mercredi 16 juin 2021 – 6h du matin.
Remarque : les utilisateurs PC auront besoin de 27.1 à 28.3 Go d’espace supplémentaire sur leur disque dur pour le processus de copie ; il s’agit uniquement d’un espace temporaire qui sera récupéré à la fin de l’installation du correctif et ne constitue pas un téléchargement supplémentaire. Notez que le téléchargement de Warzone n’est pas nécessaire si vous jouez uniquement à Black Ops: Cold War et inversement. En outre, pour une taille de fichier globale plus petite, les joueurs peuvent choisir de désinstaller/supprimer d’autres paquets de données s’ils ne sont plus nécessaires pour une taille de fichier globale plus petite.
Taille de la mise à jour pack de textures
À la suite du lancement de la Saison 4, les joueurs Warzone et Modern Warfare sur console pourront également télécharger un nouveau pack de textures haute résolution le 22 juin. Cela ajoutera plus de textures haute définition au jeu, ce qui est optimal pour ceux qui exécutent le jeu à des résolutions plus élevées telles que 1440p et 4K.
- PS5 : 7.6 Go
- PS4 : 7.6 Go
- Xbox Series X/S : 7.2 Go
- Xbox One : 7.2 Go
Contenu commun entre Warzone et Black Ops: Cold War
Un nouvel événement
Un nouvel événement sera disponible dès le début de la saison 4. Intitulé Retombée, vous devrez trouver et sécuriser des liaisons satellites pour obtenir des récompenses (bonus XP, emblèmes, cartes de visite, plan d’arme secondaire épique). Pour Warzone, il faut s’attaquer aux points d’intérêts de Verdansk tandis que pour Black Ops: Cold War il faudra cibler les objectifs des nouveaux modes, cartes et armements.
Trois nouveaux opérateurs
- Jackal – Pacte de Varsovie : disponible aile lancement et le palier 0 du Passe de combat de la saison 4. Une autre apparence ultra rare sera disponible au niveau 100
- Salah – Otan : disponible en cours de saison
- Weaver – Otan : disponible en cours de saison
Cinq nouvelles armes
- MG 82 – Mitrailleuse : disponible au lancement et prête à l’emploi sur Black Ops Cold War et Warzone au palier 15 du Passe de combat de la saison 4
- Pistolet à clou – Arme spéciale : disponible au lancement
- OTs9 – Mitraillette : disponible en cours de saison
- Massue – Arme de corps à corps : disponible en cours de saison
Nouveaux niveaux de prestige
Au début de la Saison 4, votre niveau de saison sera réinitialisé à 1 et votre progression reprendra depuis le Prestige le plus haut que vous ayez atteint précédemment. Cette saison offre quatre Prestiges supplémentaires à réaliser à travers les 200 premiers niveaux, ainsi qu’un nouveau plan d’arme :
- Niveau 50 : Nouveau Prestige, emblème, clé de Prestige, plan d’arme, et passage de palier du Passe de combat
- Niveau 100 : Nouveau Prestige, emblème, clé de Prestige, et passage de palier du Passe de combat
- Niveau 150 : Nouveau Prestige, emblème, clé de Prestige, et passage de palier du Passe de combat
- Niveau 190 : Tous les défis saisonniers disponibles
- Niveau 200 : Nouveau Prestige, emblème, clé de Prestige, passage de palier du Passe de combat et carte de visite Maître Prestige
- Niveau 250 à 1000 : Nouvelle clé de Prestige tous les 50 niveaux
Développement du système de cadeau
Dès le début de la Saison 4, les amis pourront s’envoyer un Passe de combat, un Pack Passe de combat ou des packs de la Boutique entre eux sur Black Ops Cold War. Dans Warzone, les joueurs pourront recevoir des cadeaux au début de la saison, et d’autres fonctionnalités pour les présents sont prévues au cours de la saison. Plus d’informations sur ce paramètre seront disponibles dans le blog détaillé du Passe de combat et des packs le 15 juin.
Contenu disponible uniquement pour Warzone
Nouveaux points d’intérêts
Disponible au lancement, plusieurs satellites se sont écrasés à Verdansk. Vous et votre escouade allez devoir explorer les décombres. Ces crashs n’apparaissent pas sur la carte tactique mais leur localisation sera visible facilement en raison de l’impact sur l’environnement. En interagissant avec, vous recevrez des récompenses permanentes dans le cadre de l’événement Retombée.
Les portes rouges
Disponibles au lancement, nous n’avons pas plus d’informations sur le sujet mais il semblerait qu’elles permettent d’effectuer un « voyage rapide ».
Nouveau goulag
Disponible au lancement, l’ancien Goulag Standoff sera remplacé par une reproduction de la carte classique Hijacked issue de Black Ops II.
Nouveau véhicule
Disponible au lancement, une moto tout-terrain sera disponible pour la zone de parachutage. La moto permettra de vous déplacer vous ainsi qu’une autre personne. Il devient le véhicule le plus rapide de Warzone. Une personnalisation sera disponible grâce à des skins déblocables via le Passe de combat ou aux packs disponibles dans la boutique via Black Ops: Cold War.
Nouveau spot
Disponible au lancement, ce point d’intérêt, désormais désigné par les opérateurs sous le nom de Downtown Tower, a vu son coffre-fort ouvert et vidé de ses objets de valeur. Il n’en demeure pas moins un lieu vaste et stratégiquement précieux d’où dominer vos ennemis.
Nouveaux modes de jeu
- Résurgence de Verdansk mini : disponible au lancement, cette nouvelle sélection reproduit plus fidèlement l’expérience Résurgence à Rebirth Island que lma Battle Royale éponyme Verdansk. Outre les règles habituelles (pas de Goulag, localisation très précise des membres de l’escouade de votre victime, chronomètre Résurgence, et caisses de ravitaillement spéciales), Résurgence de Verdansk mini propose un salon plus intimiste de 44 à 45 opérateurs maximum, selon la taille des escouades. Les parties commencent dans une zone de parachutage étroite, avec des cercles situés aléatoirement dans Verdansk. Le premier cercle sera mis de côté pour laisser place à une zone de départ petite, dense et pleine d’action. Les objets y sont plus fréquents et de meilleure qualité par rapport à ceux du Battle Royale traditionnel. La partie sera également plus courte en moyenne pour une véritable expérience de survie à la première personne. Ce mode de jeu sera proposé pour différentes tailles d’escouades (solos, duos, trios et quatuors) et sera probablement intégré à la rotation des sélections chaque semaine après le lancement de la Saison 4.
- Chargement : disponible à la mi-saison, vous et 39 autres opérateurs devraient escorter deux caravanes de véhicules à travers une série de points de contrôle ou saboter la mission. Construisez ou détruisez des barrières et achetez des bâtiments pour faire progresser la mission de votre escouade, et assurez-vous de collecter tous les contrats que vous trouverez à Verdansk, car ils vous conduiront au succès.
Nouvelle arme
Une batte de baseball sera disponible le 17 juin et rejoindra les armes corps-à-corps.
Contenu disponible uniquement pour Black Ops: Cold War
Quatre cartes multijoueur
- Collateral (12v12) et Collateral Strike (6v6) : disponible au lancement. Cette carte est conçue pour les modes traditionnels et Armes combinées. La version 12v12 comprendra des combats de véhicules.
- Amsterdam (2v2 & 3v3) : disponible au lancement. Cette carte est conçue pour les modes Escarmouches et Confrontation.
- Hijacked (6v6) : disponible au lancement. Carte mythique apparue dans Black Ops II.
- Rush (6v6) : disponible en cours de saison. Carte apparue dans Black Ops II.
Nouveaux modes de jeu pour le multijoueur
- Équipe d’assaut – Liaison satellite : disponible dès le lancement. Activez et gardez votre satellite en service le plus longtemps possible pour gagner des points dans le dernier mode conçu pour 10 escouades dans diverses zones de l’Oural.
- Une balle chargée : disponible au lancement.
- Capture de drapeau : disponible au lancement.
Nouvelle série de points
Le canon à main sera l’unique série de points ajouté au jeu. Une arme de poing semi-automatique équipée d’une cartouche de calibre particulièrement gros, le Canon à main permet d’infliger des dégâts mortels sur n’importe quelle partie du corps, l’impact cinétique pur neutralisant tout opérateur, ou le réduisant en miettes avec un tir bien placé.
Nouvelle région Contagion
Disponible au lancement, vous partiez avec votre escouade au fin fond des montagnes de l’Oural, dans un gigantesque zoo envahi de morts-vivants. Réalisez les objectifs sans servir d’amuse-bouche aux zombies, découvrez les renseignements sur l’histoire de l’Éther noir et trouvez même quelques événements mondiaux. L’histoire de l’Éther noir se poursuivra dans Contagion au début de la saison avec « Opération extraction », la dernière quête principale Zombies servant de prologue narratif pour la prochaine carte par manche à découvrir à la mi-saison.
Nouvelle carte Zombies
Mauer des Toten sera disponible à la mi-saison. Après les événements de l’Opération Extraction dans Contagion, l’histoire de l’Éther noir se poursuivra dans la prochaine carte Zombies de Treyarch, où les joueurs affronteront de nouvelles terreurs dans Berlin-Est, déchirée par la guerre, après que la ville ait subi une invasion dévastatrice de zombies.
Nouveau contenu Carnage (exclusif PlayStation)
Une nouvelle carte « Collateral » sera disponible au lancement, suivi de nouveaux renseignements sur l’histoire à découvrir. Plus tard dans la saison, la carte multijoueur « Rush » sera jouable avec un nouveau mode à durée limitée « Carnage Accéléré ».
Pour rappel, Call of Duty: Warzone est toujours disponible gratuitement sur PS4, Xbox One et PC et Call of Duty Black Ops: Cold War est disponible à l’achat sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire