Depuis sa sortie officielle en mars de l’année dernière, Call of Duty: Warzone est lui aussi, comme beaucoup, le théâtre de comportements de triche. Activision travaille actuellement à trouver de nouvelles mesures pour sanctionner les tricheurs.
► Retrouvez notre test de Call of Duty: Modern Warfare et nos guides dédiés à Warzone
C’est malheureusement chose récurrente sur beaucoup de titres compétitifs que de voir des tricheurs arriver et utiliser des méthodes un peu douteuses pour parvenir à la victoire. Call of Duty: Warzone n’en est pas exempt et depuis sa sortie officielle, les équipes d’Activision et Treyarch travaillent sur ce point. A ce sujet, ils ont dévoilé récemment qu’ils ont de nouveaux plans pour réprimer, voire sanctionner, les tricheurs. Après la lancement de la saison 3 de Call of Duty: Cold War et Call of Duty: Warzone, le président d’Activision Rob Kostich, a d’ailleurs dévoilé des chiffres : 500 000 joueurs/joueurs ont été bannis après avoir triché. Pour autant, le problème n’est pas totalement réglé.
Au micro de Gamesbeat, Kostich a déclaré : “Nous avons une équipe de sécurité dédiée. Nous attribuons davantage de ressources à ce sujet afin de fournir la meilleure expérience possible à nos fans (…) Nous devons agir, et aussi communiquer là dessus, ce que nous allons faire”. Pour le moment, nous ne connaissons pas la teneur exact de ces nouvelles mesures mais elles devraient arriver incessamment sous peu. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant des prochaines informations à ce sujet.
Pour rappel, Call of Duty: Warzone est disponible gratuitement sur PC, PS4, PS5, Xbox Series et Xbox One.
Laisser un commentaire