Disponible depuis deux jours, l’extension free-to-play de Call of Duty: Modern Warfare, Call of Duty: Warzone, est parvenue sans la moindre difficulté à trouver son public. Et si l’on en croit les mots de Patrick Kelly (co-dirigeant d’Infinity Ward), de nouvelles choses telles que les sessions à 200 joueurs ou les escouades plus grandes doivent arriver « un peu plus tard » via de prochaines mises à jour.
► Retrouvez également notre test de Call of Duty: Modern Warfare
6 millions de joueurs. C’est le nombre de personnes qui ont tenté l’expérience Warzone dans les premières 24h qui ont suivi son lancement. Autant dire que cela suffit à montrer l’engouement du public pour cette extension free-to-play accessible à tous et sans abonnement au live nécessaire. En comparaison, Apex Legends avait mis un peu moins de trois jours à atteindre ce score tandis que Fortnite avait mis environ une semaine pour le faire.
Here is a rough comp.
Number of Apex Legends players after:
8 hours – 1m
1 day – 2.5m
3 days – 10m
1 week – 25mNumber of Fortnite BR players after:
2 weeks – 10m
6 weeks – 20m
11 weeks – 30m
16 weeks – 40m— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) February 11, 2019
Face à un tel succès, il est évident qu’Infinity Ward va tout mettre en œuvre pour garder son public aussi longtemps que possible, ce qui passera nécessairement par de multiples mises à jour. Et justement, comme le révèle Patrick Kelly, co-gérant du studio, des nouveautés particulièrement intéressantes sont attendues prochainement. Parmi elles : des sessions de jeu à 200 joueurs et des escouades plus fournies. Tout cela a récemment été évoqué au détour d’une interview parue dans les colonnes d’USA Today.
Nous avons apporté un certain nombre de bouleversements au Battle Royale. Je pense que le monde dans lequel vous jouez sera indéniablement unique. D’une part, parce que vous êtes dès le début en mesure de jouer avec 150 joueurs, quand vous êtes habituellement entre 60 et 100. En réalité, je peux vous dire que nous jouons d’ores et déjà avec 200 joueurs. Nous allons sortir ça un peu plus tard.
Il est vrai que pour le moment, le genre du Battle Royale, qui a le vent en poupe depuis de nombreuses années et plus particulièrement depuis l’avènement de Fortnite, est souvent limité à 100 joueurs par partie. Augmenter ce palier à 150 joueurs était donc une progression intéressante puisque cela ne fait que renforcer la tension et la difficulté d’une session de jeu. Ainsi, monter jusqu’à 200 joueurs s’annonce comme étant particulièrement ambitieux.
C’est probablement pour cette raison qu’ils envisagent également d’étendre les possibilités en ce qui concerne les escouades, pour l’instant limitées à un, deux ou trois joueurs maximum. Comme il le précise au cours de l’interview, une prochaine mise à jour offrira la possibilité de jouer jusqu’à quatre ou cinq joueurs en même temps.
Je peux vous dire que nous jouons déjà avec des escouades de quatre et cinq joueurs. Mais nous voulions arriver au lancement avec quelque chose dont nous savions que ça marchait réellement et nous avons testé jusqu’à neuf puis joué avec ces différentes tailles d’équipe.
Non contents d’augmenter la taille des équipes jusqu’à cinq joueurs, Kelly confirme là qu’ils ont aussi tester la possibilité de jouer jusqu’à neuf joueurs au sein d’une même équipe afin de voir si cela fonctionnait. Pour l’instant, il n’a pas dit si cela finirait par arriver ou non au sein du jeu mais une chose est sûre, ils n’ont pas l’intention de se contenter de faire comme les autres avec ce nouveau mode Battle Royale de Call of Duty.
Voilà qui s’annonce intéressant pour l’avenir de ce free-to-play qui, comme l’indique le dirigeant dans l’interview, permet aux joueurs d’arpenter les environnements « d’un monde aussi réaliste et fidèle que possible, […] modélisé à partir de villes et lieux réels à travers le monde ». Cela concrétise alors la volonté qu’ils avaient depuis plusieurs années maintenant, à savoir travailler sur un « immense monde ouvert ».
Pour rappel, Call of Duty: Modern Warfare et son extension free-to-play Call of Duty: Warzone sont disponibles sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire