Disponible sur la plupart des plateformes de jeu, que ce soit sur consoles ou PC, Call of Duty: Vanguard dispose d’une campagne et de plusieurs modes multijoueur. Qui dit dimension mutijoueur, dit bien évidemment que des serveurs de jeu sont disponibles. D’ailleurs, il se peut qu’ils aient des problèmes et on vous explique comment vérifier leur état en temps réel.
Comme un bon nombre de jeux embarquant des modes multijoueur, il se peut que Call of Duty: Vanguard rencontre des soucis techniques liés à ses serveurs, à l’avenir. Ou même actuellement, si vous êtes entrain de nous lire. Dans le cas où cela arrive, ne vous inquiétez pas, il y a fort à parier que le studio de développement en charge et l’éditeur travaillent actuellement à la résolution des problèmes. Néanmoins, vous pouvez rester à l’affût du moindre changement et surtout du retour à la normale des serveurs, et ce de plusieurs façons.
Bien souvent, le compte officiel du jeu, du studio de développement ou bien de l’éditeur, sur les réseaux sociaux, vous indiquent si les serveurs sont indisponibles, au moment présent. Twitter est, de ce fait, une bonne plateforme pour connaître en temps réel ce qui se passe sur un jeu et ses serveurs. D’ailleurs, notez que vous n’avez pas nécessairement besoin d’un compte Twitter vous même pour voir le fil d’actualité d’un Twittos. Ainsi, en ce qui concerne Call of Duty: Vanguard, vous pouvez suivre le compte @CallofDuty par exemple. Par ailleurs, vous pouvez tout aussi bien vous rendre sur la page officielle du jeu, disponible à cette adresse. Elle vous informe de l’état des serveurs du jeu en temps réel. En bas de celle-ci, et en sélectionnant la plateforme que vous utilisez, vous serez redirigé vers une autre page liée au constructeur et à l’état de ses serveurs (par exemple : la page PlayStation Network, ici).
Pour rappel, Call of Duty: Vanguard est disponible sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et PC.
Laisser un commentaire