Attendu pour la fin de semaine prochaine, le prochain titre des studios Activision et de la célèbre licence Call of Duty se déroulant à la seconde guerre mondiale sera optimisé pour les consoles de dernière génération. Il pourrait ainsi, être plus lourd qu’un jeu classique. Sachant que les studios ont habitué les joueurs à des jeux très lourds, il est légitime de se demander si Call of Duty : Vanguard occupera tout l’espace disque libre de sa console ?
Activision vient de révéler dans un post, le poids du prochain jeu de la licence. Là où les derniers opus de la série nous avaient habitué à de nombreuses mises à jours et à des poids colossaux avoisinant pour certains, les 200 Go, Activision déclare ici que leur nouvelle technologie d’affichage des textures aurait permis de réduire le poids du jeu de 30% à 50%.
L’espace disque requis pour Call of Duty : Vanguard
- PlayStation 5 : 64,13 Go de téléchargement | 89,84 Go d’espace requis
- PlayStation 4 : 54,65 Go de téléchargement | 93,12 Go d’espace requis
- Xbox Series X/S : téléchargement 61 Go | 61 Go d’espace requis
- Xbox One : téléchargement de 56,6 Go | 56,6 Go d’espace requis
Bien que les besoins annoncés soient raisonnables, il ne faut pas oublier que Warzone occupe quant à lui beaucoup d’espace disque et qu’une nouvelle carte est à prévoir à la fin de la saison. Les consoles de 500 Go d’espace libre sont les plus lésées dans l’histoire et nous espérons que la prochaine mise à jour de Warzone intègrera elle aussi, cette nouvelle technologie permettant de drastiquement réduire le poids du jeu.
Gutspuck
2 novembre 2021 at 19 h 06 minQu’il soit lourd ou léger, il faut juste espérer qu’il soit bon