Après l’échec critique et commercial de l’épisode Infinite Warfare, Activision semble bel et bien décidé à écouter sa communauté et à opérer un « retour aux sources ».
Dans sa longue vie de franchise de jeu vidéo la plus vendue de ces 20 dernières années, Call of Duty a connu 3 périodes : Les guerres du passé entre les épisodes 1 et 3 (+World At War et Black Ops), les guerres du présent entre les épisodes 4 et MW3 et les guerres du futur, qui ont commencé par Black Ops 2 pour prendre un tout autre tournant avec l’arrivée des jetpack et consorts d’Advanced Warfare à aujourd’hui.
Malheureusement, la communauté Call of Duty n’aime pas trop que l’on bouleverse ses habitudes et n’a pas très bien accueilli, lassée de ces jeux futuristes, le dernier épisode en date : Infinite Warfare. Il aura beau s’être relativement bien vendu, on est très loin du succès de ses prédécesseurs. C’est dire, le jeu s’est même vendu moins chez nous que Battlefield 1, qui a fait le pari d’aller complètement à l’opposé en misant sur la première guerre mondiale.
Dans un rapport, Activision confirme qu’il a bien compris la leçon et, entre deux lignes élogieuses sur les résultats de sa licence, confirme ceci : « 2017 title will take Call of Duty back to its roots » ou en bon français bien de chez nous : « l’épisode de 2017 ramènera Call of Duty à ses racines ». 1ère guerre mondiale, guerre moderne ? Qui sait ce que nous réserve la licence ? Une chose est sûre, l’ère du jetpack et des triple sauts à tout va a l’air définitivement terminée.
Laisser un commentaire