Ce n’est un secret pour personne, les jeux multijoueurs sont malheureusement peuplés par des individus aux comportements racistes, Call of Duty souvent en tête de liste. Au vu des récents événements bouleversant les Etats-Unis et le reste du monde (Black Lives Matter), Infinity Ward, développeur de Call of Duty: Modern Warfare et du Battle Royale Call of Duty: Warzone, s’engage à prendre davantage de mesures contre le contenu raciste et haineux dans ses jeux.
Les joueurs de Call of Duty ont toujours dû faire face à des parties multijoueurs avec certaines personnes racistes, prônant la haine pour des raisons plus que douteuses. Aujourd’hui, plus que jamais, cela se doit d’être dénoncé et condamné, même dans les jeux, c’est pourquoi Infinity Ward, responsable de Call of Duty: Modern Warfare et de Call of Duty: Warzone, a déclaré ceci :
Il n’y a pas de place pour le contenu raciste dans notre jeu. Ceci est un effort que nous avons débuté au lancement et nous avons besoin de faire un meilleur travail. Nous faisons face à des milliers de bans de noms racistes et orientés vers la haine tous les jours. Mais nous savons que nous devons faire plus.
C’est exactement ce que fait le développeur, avec les mesures qui suivent :
- Ajout de ressources supplémentaires pour surveiller et identifier le contenu raciste.
- Ajout de systèmes supplémentaires de rapports pour augmenter le nombre de bans par heure.
- Ajout de filtres et de meilleures restrictions pour les changements de nom.
- Évaluer les améliorations du jeu pour faciliter le signalement des offenses.
- Augmentation des bans permanents pour virer les récidivistes.
Voilà qui devrait considérablement améliorer les choses. Pour le moment, la Saison 4 de Call of Duty: Warzone est toujours repoussée mais une nouvelle date ne saurait tarder.
Mark Henry
7 juin 2020 at 20 h 55 minIl est bon de voir qu’Infinity Ward fait un véritable effort pour lutter contre le racisme et prend des mesures énergiques contre ceux qui diffusent du contenu raciste au sein de la communauté, car ils ont déjà interdit des milliers de noms racistes et haineux. Ils ont également retardé le début de l’appel de service Modern Warfare et Warzone saison 4 en raison de protestations en cours. Si vous êtes un joueur de la zone de guerre et que vous souhaitez rester à jour avec tout ce qui concerne ce jeu, vous devriez suivre downsights.com qui fournit un excellent contenu sur ce jeu génial