À quelques jours à peine de la sortie de Call of Duty: Modern Warfare, Infinity Ward et Activision continuent de préciser la manière dont les joueurs pourront accéder au contenu du jeu. Après avoir totalement démenti la présence de lootboxes, ils annoncent cette fois-ci qu’un Battle Pass est bel et bien prévu.
S’il y a bien un sujet qui est sur toutes les bouches à propos du nouvel opus de Call of Duty, c’est son modèle économique. Il y a tout juste quelques jours, Joel Emslie, directeur artistique du jeu, se voyait contraint de prendre la parole pour mettre fin à des rumeurs totalement erronées. Il confirmait alors que le reboot de l’un des épisodes préférés des fans de la franchise ne contiendrait aucune lootboxe.
Dans un nouveau communiqué publié sur le blog d’Activision, l’équipe de développement précise désormais ce à quoi les joueurs pourront s’attendre. On apprend ainsi que Call of Duty: Modern Warfare introduira un système de Battle Pass, qui ne sera toutefois pas présent au lancement du jeu mais qui devrait arriver avant la fin de l’année. De cette manière, Infinity Ward espère laisser le temps au public de prendre le jeu en main comme il faut avant son arrivée. Cela leur permet également au passage de se concentrer sur l’amélioration de l’expérience qui sera proposée dès le jour de la sortie.
C’est un système très en vogue sur les dernières productions orientées multijoueur, parmi lesquelles Fortnite pour ne citer que l’une des plus réputées en la matière. Il permettra à chaque joueur de voir quel type de contenu il pourra débloquer en jouant et en augmentant son niveau d’XP lors de chaque saison. Bien sûr, le studio précise qu’il ne s’agira alors que d’éléments cosmétiques. Tous les équipements ayant un rôle sur l’équilibre du jeu seront déblocables par tous en jouant naturellement. Ceux qui le souhaitent pourront malgré tout opter pour la formule premium du Battle Pass, qui leur permettra de débloquer tous les items plus rapidement en échange d’argent réel.
Sachez que nous nous engageons à offrir un système équitable guidé par les principes que nous avons exposés ici, et que nous continuerons à prendre en compte les retours et l’engagement des joueurs pour nous aider à atteindre ce but.
Pour rappel, Call of Duty: Modern Warfare est attendu pour le 25 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire