À presque dix jours de la sortie de Call of Duty: Modern Warfare, de nombreuses rumeurs à propos du modèle économique prévu par Infinity Ward continuent d’émerger sur la toile. Beaucoup étant erronées, l’un des développeurs a tenu à prendre la parole pour faire une mise au point claire et définitive.
Ces dernières années, et en dépit d’un succès commercial toujours plus ou moins présent, la franchise a connu un certain nombre de hauts et de bas auprès de la communauté des joueurs. On lui reprochait notamment son système économique, qui reposait énormément sur les contenus post-lancement payants ainsi que sur les micro-transactions destinées à obtenir toutes sortes d’équipements et de bonus.
De ce fait, des rumeurs continuent à émerger à propos de Call of Duty: Modern Warfare qui, selon certains retours, devrait bénéficier du même modèle. Visiblement très agacé, le directeur artistique du jeu, Joel Emslie, a ainsi réagi au nom d’Infinity Ward sur Reddit afin mettre les choses au clair :
Des informations erronées et incorrectes continuent d’être diffusées à propos de Modern Warfare. Ce que je peux dire actuellement c’est que nous ne travaillons définitivement sur AUCUN type de pack de soutien ou de système de lootboxe. Par ailleurs, les équipements fonctionnels sont débloqués à travers le GAMEPLAY. Restez connectés, nous avons prévu de révéler de nouvelles informations cette semaine.
Pour ceux qui en doutaient encore, la réponse est donc limpide. Non, le nouvel opus de Call of Duty ne proposera pas de lootboxes et de micro-transactions. Rappelons effectivement que la volonté du studio avec ce reboot du jeu de 2007 est de marquer une rupture avec les précédentes frasques de la licence. C’est également pour cela qu’aucun Season Pass ne sera proposé et que tous les contenus post-lancement seront déployés gratuitement sur tous les supports.
Reste maintenant à voir ce que le studio pourra bien nous proposer avec ce nouveau jeu qui semble déjà en bonne voie pour reconquérir le cœur des fans si l’on en croit les résultats de la bêta, qui a enregistré les meilleurs scores de toute l’histoire de la série.
Pour rappel, Call of Duty: Modern Warfare est attendu pour le 25 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire