Attendu pour cette semaine, Call of Duty: Modern Warfare continue encore de se dévoiler auprès des joueurs grâce à de nouvelles informations de la part d’Activision. Parmi les dernières en date : l’implantation d’un nouveau système de progression, le pré-chargement ou encore la sortie de la bande-originale du jeu.
Un peu plus d’un an après la sortie de Black Ops IIII, opus développé par le studio Treyarch, Infinity Ward reprend la main avec Modern Warfare. Conçu comme un reboot du jeu de 2007 du même nom, qui reste aujourd’hui encore l’un des préférés des fans de la franchise, il entend marquer un véritable renouveau sur bien des aspects. Après avoir présenté son nouveau modèle économique, c’est maintenant le système de progression qui est notamment passé au crible. Mais ce n’est pas tout puisque l’éditeur a également profité de l’occasion pour évoquer la question du pré-chargement ainsi que la sortie de la bande-originale via plusieurs communiqués publiés sur son blog.
Le système de progression
Pour ce nouvel opus, Activision annonce qu’un nouveau système de progression a été mis en place pour les joueurs et qu’il repose sur un certain nombre d’éléments. Toutefois, ils assurent qu’il est toujours pensé comme « un flux constant de récompenses préservant la satisfaction et la fierté associées à la montée dans le classement ». Voici les principaux éléments à savoir :
- Le Rang d’engagement (« Enlisted Ranks ») fonctionnera de manière traditionnelle pour les habitués de Call of Duty. Il permettra de débloquer les armes de base, des avantages, des équipements, des Killstreaks ainsi que des améliorations de terrain en gagnant de l’XP. Pour cela, il suffira simplement de jouer : matchs en ligne, opérations Special Ops, défis quotidiens, missions challenge, etc. Il ne sera jamais réinitialisé.
- Le Rang d’officier saisonnier (« Seasonal Officer Ranks ») est une nouveauté de cet opus. Accessible après avoir atteint le niveau 55 de Rang d’engagement, il permettra aux joueurs de remporter des récompenses spéciales en progressant sur 100 niveaux. Pour cela, il faudra également simplement jouer pour remporter de l’XP, en plus de réaliser quelques défis en parallèle. Il sera réinitialisé à chaque nouvelle saison mais les récompenses gagnées, elles, seront permanentes.
- Le Niveau des armes fonctionnera de manière indépendante vis-à-vis du reste. En effet, chaque arme disposera d’un niveau individuel qu’il faudra faire évoluer en jouant avec. De cette manière, vous pourrez débloquer des pièces ainsi que des éléments cosmétiques qui vous permettront de les personnaliser via le Gunsmith. Pour chacune d’elles, 50 pièces de personnalisation et 100 éléments d’apparence seront déblocables.
Si vous souhaitez accéder à la présentation détaillée complète (en anglais) du système de progression de Call of Duty: Modern Warfare, rendez-vous sur le blog d’Activision.
Pré-chargement
Si vous avez précommandé le jeu sur PlayStation et Xbox One, sachez que le pré-chargement est d’ores et déjà disponible depuis quelques jours. Vous pouvez donc dès maintenant commencer à l’installer sur votre console afin de pouvoir en profiter sans perdre une seconde dès qu’il sortira. C’est un avantage certain pour ceux qui disposent d’une petite connexion, surtout si l’on en croit le site Games Guides qui révèle que certaines versions du jeu peuvent nécessiter jusqu’à 106 Go de données, contre les 60 Go normalement annoncés.
Pour les joueurs PC, il va falloir patienter encore un peu avant de pouvoir procéder au pré-chargement de Call of Duty: Modern Warfare. Comme le précise Activision sur son blog, ceux ayant précommandé la version PC pourront faire le pré-chargement via Battle.net à partir du 22 octobre, 19h. L’éditeur rappelle alors que le sortie officiel du titre se fera à 3h (heure française) le 25 octobre sur ce support.
La bande-originale
« Les tambours de la guerre n’ont jamais semblé aussi épiques ». C’est par cette simple phrase qu’Activision a annoncé que la bande-originale du jeu, composée de 29 titres, est désormais disponible sur Spotify et Apple Music. Si vous êtes amateur de soundtracks, vous pouvez donc dès maintenant l’écouter en streaming et même l’acheter si le cœur vous en dit. Elle a été composée par Sarah Schachner, une habituée de la franchise puisqu’elle a déjà pu s’illustrer par le passé sur les opus Infinite Warfare et Modern Warfare 3.
Pour rappel, Call of Duty: Modern Warfare est attendu pour le 25 octobre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire