Attendu pour le mois prochain, Call of Duty: Modern Warfare se dévoile progressivement aux joueurs grâce à la mise en place de plusieurs phases de bêta. Pour l’occasion, Infinity Ward a réalisé un stream dans lequel ils ont présenté plus en détail de nombreux éléments, parmi lesquels la customisation des armes ou encore le crossplay.
Comme nous vous l’annoncions la semaine dernière, le reboot du très apprécié opus de la licence entre pour les prochains jours dans une phase de bêta (retrouvez tous les détails ici), durant laquelle les joueurs de toutes les plateformes vont pouvoir s’essayer au mode multijoueur. Le tour des joueurs PlayStation 4 étant passé, ce sont maintenant les détenteurs d’une Xbox One et d’un PC qui vont pouvoir en profiter à partir de demain, en tout cas pour ceux qui disposent de l’Early Access.
À cette occasion est introduite une nouveauté majeure et inédite de toute l’histoire de Call of Duty : la possibilité de jouer en crossplay. En effet, à partir de demain, joueurs One et PC pourront se lancer à l’assaut tous ensemble, avant d’être rejoints par les joueurs PS4 dès le 21 septembre, une fois la bêta ouverte à tous. En offrant cette possibilité au public ainsi qu’en supprimant le système de Season Pass au profit d’un contenu post-lancement parfois gratuit, les développeurs espèrent ainsi améliorer l’expérience des joueurs. Activision précise que le crossplay sera disponible pour tous les modes de jeu, mais que rien n’est prévu pour ce qui concerne les tournois compétitifs et les Ranked Play.
Sachez toutefois que le crossplay n’est pas une obligation. Si vous le souhaitez, vous pouvez le désactiver dans les options afin de ne jouer qu’avec des personnes disposant du même support que vous. Si vous voulez en profiter, vous devrez alors vous créer un compte COD. En toute logique, le système a été conçu de sorte que les parties soient équilibrées et qu’aucun joueur sur aucune plateforme ne soit désavantagé. Cependant, cela reste une phase de test, il se peut donc que des problèmes surviennent et qu’ils soient corrigés d’ici la sortie du jeu. Pour davantage de précision, vous pouvez vous rendre sur le blog d’Activision (en anglais).
Enfin, Infinity Ward a profité de sa prise de parole pour dévoiler plus précisément le système de customisation des armes, qui sera le plus avancé jamais conçu dans la franchise. Intitulé Gunsmith, il permettra aux joueurs de disposer d’un éventail de pièces d’armes offrant la possibilité à chacun d’adapter son équipement à son propre style de jeu. Au total, neuf catégories de pièces seront modifiables : la crosse, le rayon laser, la lunette, la poignée, le chargeur, le canon, le lance-grenade amovible, la bouche et le perk. En plus de cela, des mods uniques à chaque arme seront également disponibles.
Nous avons également appris qu’à son lancement, le jeu inclura un système de Blueprints, c’est-à-dire des variantes d’armes déblocables directement en jeu, ainsi qu’un système de progression des armes reposant lui aussi sur le gameplay. Chaque arme aura son propre niveau de progression qui permettra de débloquer différentes pièces. Chose intéressante à noter, si vous atteignez le niveau 10 avant la fin de la bêta le 23 septembre prochain (19h), vous recevrez un Hammer Shotgun (une variante du fusil à pompe .725) au lancement officiel du jeu.
Pour rappel, la bêta One et PC se tiendra les 19 et 20 septembre pour ceux qui ont précommandé le jeu. Elle sera ensuite ouverte à tous, joueurs PS4 compris, du 21 au 23. Call of Duty: Modern Warfare sortira quant à lui le 25 octobre 2019 sur les trois plateformes.
Laisser un commentaire