Si vous pensiez pouvoir profiter du remaster de Call of Duty Modern Warfare sur vos PlayStation 4 et Xbox One sans avoir à posséder Infinite Warfare, vous avez commis une grave erreur. Toujours dans le but de vendre plus de jeux, sans tenir compte des demandes des joueurs, Activision vient une nouvelle fois de frapper un grand coup et le procédé utilisé pourrait en choquer plus d’un.
Si la franchise Call of Duty a tout de même pas mal évolué depuis Modern Warfare, certaines personnes n’ont pas forcément envie d’acheter tous les ans chaque jeu de la licence. Cependant, un remaster de celui qui est considéré comme l’épisode de la révolution pour la saga est forcément quelque chose que beaucoup aimeraient posséder, notamment pour se replonger avec nostalgie dans l’un des meilleurs FPS de la génération précédente. Néanmoins, sachez que vous ne pourrez jouer à ce dernier sans posséder Infinite Warfare et quand on dit « posséder » ce n’est pas juste acheter la Legacy Edition du jeu, n’en prendre que Modern Warfare Remestered et revendre l’autre. Détrompez-vous, c’est bien plus tordu que cela.
Indisponible en version physique, le remaster ne sera fourni que sous la forme d’un code et ne pourra pas être lancé si le Blu-ray d’Infinite Warfare n’est pas présent dans votre console. Un procédé n’ayant que pour but que de barrer la route au marché d’occasion, car une fois ce dernier revendu, impossible alors de jouer à Modern Warfare Remestered. Un procédé au gout douteux qui ne fera surement plaisir à personne si ce n’est aux actionnaires d’Activision…
En ce qui concerne le bundle PlayStation 4 Slim vendu avec l’accès anticipé à Modern Warfare Remastered (solo uniquement) dès le 4 octobre prochain, sachez que le code fourni à l’intérieur s’invalidera automatiquement le jour de sortie d’Infinite Warfare, soit le 4 novembre et vous ne pourrez télécharger l’édition complète du remaster (avec le multi) qu’une fois le code du dernier Call of rentré dans votre console.
Laisser un commentaire