Chaque année, nous avons droit à un nouveau Call of Duty. C’est devenu comme une tradition et cela durera sans doute encore longtemps. Le prochain opus, Infinite Warfare, pourrait suivre le chemin de Black Ops et Modern Warfare en proposant plusieurs jeux.
Dans une interview accordée à Polygon, Taylor Kurosaki, réalisateur sur le prochain Call of Duty, a précisé l’ambition de Infinity Ward à propos de Infinite Warfare. D’après ses propos, le studio compte établir Infinite Warfare comme une nouvelle sous-franchise à la saga de FPS éditée par Activision.
Nous voulons établir notre propre sous-franchise. Notre propre nouvelle branche dans le grand arbre de Call of Duty. Ce que nous développons en ce moment pourrait sans mal donner naissance à plusieurs jeux. Nous essayons de développer un monde très riche que nous ne faisons que découvrir avec ce premier opus.
Comme le précise Polygon, le précédent titre développé par Infinity Ward (Call of Duty Ghosts) n’a pas réussi à convaincre la presse et les joueurs si bien que les développeurs ne désirent pas se replonger dans cette intrigue. Ils veulent se rattraper en proposant un opus complet aussi bien au niveau du solo que du multijoueur. Taylor Kurosaki veut installer une vraie narration et des personnages forts comme il a pu le faire dans The Last of Us, du temps où il travaillait chez Naughty Dog. Nous verrons bien si le jeu atteint les ambitions qu’il s’est fixé. Quoiqu’il en soit, si le succès est au rendez-vous, Infinite Warfare sera sans doute décliné en plusieurs épisodes comme pour Modern Warfare et Black Ops en leur temps.
Call of Duty Infinite Warfare sortira le 4 novembre 2016 sur PS4, PC et Xbox One.
Solid_62800
20 août 2016 at 0 h 13 minJe comprend pas Actipigeon , les fans veulent un retour au source et eux comme réponse ils disent on va faire une franchise avec cet univers . Bien joué Actipigeon . M’en fous j’aime pas Call of pigeon , vivement BF1 .