Si l’on arrive à la période de l’année qui rime avec pluie et journées raccourcies, c’est également la période des sempiternelles licences qui font leur retour, inlassablement. Et comme à l’accoutumée, les joueurs sont de la partie, non sans une once d’appréhension dans le cas présent. En effet, le Call of Duty nouveau s’offre une formule qui ne plaira pas à tout le monde et ne se prive pas de le rappeler avec un trailer de lancement qui se dévoile assez tôt.
Certes, même s’il a beau s’agir ici d’un trailer de lancement, il convient de rappeler à l’ensemble des lecteurs que le jeu de Treyarch ne sera pas disponible avant 3 semaines. Il va encore falloir prendre son mal en patience le temps de balancer du frag à tout va. C’est d’ailleurs peut-être la raison pour laquelle la chaîne YouTube officielle de la licence a publié il y a quelques heures de cela un trailer de lancement qui se paye de luxe, en une petite minute, de récapituler tout ce que le jeu aura a offrir.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y aura de l’action dans ce Call of Duty: Black Ops IIII. S’il faudra faire abstraction d’une campagne solo, soit disant chère aux joueurs (Alors que les statistiques prouvent clairement que la plupart de ces derniers foncent sur les modes multijoueur sans même prendre la peine de s’intéresser au contenu solo), la franchise s’offre quelques libertés en proposant pour la première fois, un mode Battle Royale intitulé Blackout. Plutôt que de s’attarder dessus, on vous renvoie directement sur notre preview consacrée exclusivement à ce mode de jeu directement inspiré de Fortnite, PlayerUnknown’s Battlegrounds et autres titres du genre, avec tout de même quelques subtilités. Pour le reste, on retrouve les habituels modes multijoueur en ligne qui seront certainement à l’origine de nombreuses nuits blanches entre amis, tandis que le mode Zombie fera son retour pour le plus grand plaisir des amateurs.
Cette nouvelle formule radicalement orientée multi saura convaincre ne devrait pas peiner à trouver son public, et il y a fort à parier que comme chaque année, Call of Duty figurera au top des classements de ventes de jeux vidéo. Reste à voir si la presse, elle, sera conquise par cette nouvelle tournure qui sera disponible le 12 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One sans passer par la case Switch.
Laisser un commentaire