Cette année encore, Activision proposera un nouveau Call of Duty avec l’arrivée du sixième épisode de Black Ops. Mais entre les épisodes annuels et Warzone, tout ne semble pas si clair que ça puisque tous ces titres s’appuient sur un tronc commun avec une application réunissant tous les épisodes. Pour plus de clarté, Activision dévoile sa feuille de route jusqu’au lancement qui comprend notamment la séparation entre Warzone et ces épisodes qui paraissent chaque année.
Pour un nouveau joueur, difficile de comprendre une interface qui réunit plusieurs titres dans une même application. Pour plus de clarté (et prendre moins de place), Activision va réorganiser l’interface connue par les joueurs en proposant notamment les options suivantes :
- Interface simplifiée
- Accès direct aux jeux
- Segmentation supplémentaire pour Call of Duty: Warzone
- Technologie de streaming améliorée pour réduire l’occupation sur le stockage
Au fil des prochaines mises à jour, le poids de Call of Duty devrait donc être réduit : une bonne nouvelle quand on sait que le titre peut atteindre plus de 300 Go si tous les titres sont installés. Ainsi, voici le calendrier jusqu’au lancement de Black Ops 6, avec notamment l’apparition de la Saison 1 :
- 21 août 2024 : réorganisation du contenu du jeu avec la mise à jour de la saison 5
- 30 août 2024 : lancement de la bêta ouverte de Call of Duty: Black Ops 6
- Mi-octobre : nouvelle interface utilisateur – navigation améliorée, ajout de la section Bibliothèque de jeux pour les jeux annuels
- 25 octobre 2024 : lancement de Call of Duty: Black Ops 6
- Plus tard : saison 1 de Call of Duty: Black Ops 6
Parmi les autres informations, on apprend notamment que Call of Duty: Black Ops 6 devrait être moins lourd que Call of Duty: Modern Warfare 3 à son lancement. Reste désormais à savoir le poids final de tout ça lors de la sortie prochaine du jeu.
Pour rappel, Call of Duty: Black Ops 6 sera disponible le 25 octobre 2024 sur PS5, Xbox Series X|S, PS4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire