Souvent décriée pour son manque de prises de risques et de nouveautés au fil des sorties, la série Call of Duty pourrait bien repartir sur de solides nouvelles bases pour cette nouvelle génération de consoles.
Selon Glen Schofield, co-fondateur du studio responsable du développement de Call of Duty : Advanced Warfare, le soin apporté au jeu est aussi important que s’il s’agissait d’une toute nouvelle licence.
« Cela a été un véritable challenge en terme de créativité. Tout est nouveau dans ce jeu. »
Le directeur de développement sénior, Aaron Halon, a tenu a ajouter que le jeu conserverait bien entendu les valeurs originelles de Call of Duty, comme le taux de rafraichissement de 60fps : ce qui change par rapports aux épisodes précédents, c’est surtout l’approche de Sledgehammer vis à vis de ces valeurs.
Enfin, le deuxième co-fondateur Michael Condry a souhaité souligner la volonté du studio de donner une identité unique à ce Call of Duty.
« Nous sommes impatients de vous en dire plus, car nous pensons avoir trouvé des façons pertinentes de vous montrer que nous avons pu apposer la marque Sledgehammer sur la franchise Call of Duty »
Pour rappel, ce sont les studios Infinity Ward et Treyarch qui sont responsables des Call of Duty sortis ces 10 dernières années. Bien que Sledgehammer soit venu en aide à Infinity Ward sur le développement de Modern Warfare 3, Advanced Warfare est le premier Call of Duty à leur avoir été confié par Activision. Le jeu est prévu pour une sortie en Novembre 2014 sur PS4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire