PS4 France vous propose aujourd’hui un petit voyage dans le temps, avec une vidéo comparative entre les versions PS2 et PS3 de Call of Duty 3.
Car si la sortie simultanée de jeux sur deux générations de consoles différentes peut agacer certains joueurs aujourd’hui, il ne faut pas oublier que le phénomène existe depuis bien plus longtemps. Ainsi, la PS3 a accueilli des jeux « cross-gen » pendant plusieurs mois, sans compter les nombreuses rééditions HD de grands classiques PS2.
La vidéo que nous vous proposons permet d’observer les différences graphiques entre la version PS2 et la version PS3 de Call of Duty 3. Les différences sont assez flagrantes, autant au niveau des modèles 3D que des textures.
À l’image de sa grande soeur, la PS4 accueille aussi des jeux « cross-gen », et il est assez amusant de constater que le fossé graphique peut être au moins aussi impressionnant qu’à l’époque.
Pourquoi publier un tel article aujourd’hui ? Tout d’abord, pour relativiser : alors que beaucoup critiquent la qualité graphique des premiers titres PS4, force est de constater que la différence avec la génération précédente pour un même jeu reste tout à fait honorable. De plus, lorsque l’on compare la version PS3 de Call of Duty 3 aux jeux PS3 les plus récents comme The Last of Us ou Lightning Returns, on remarque que ces derniers sont bien plus poussés en terme de rendu visuel. Nous pouvons donc être optimistes pour les années à venir concernant la PS4, car si des titres comme InFAMOUS Second Son ou Killzone nous décollent déjà la rétine, les jeux PS4 qui sortiront d’ici 3-4 ans devraient atteindre des sommets.
Mar$el
23 décembre 2014 at 10 h 02 minUn jeu de kikoo restera toujours un jeu de kikoo, peu importe la résolution/nb de pixels/etc.
A croire qu’il n’y a plus que ça qui compte quand on parle de JV en 2014 : « des bô grafism ».
Certains éditeurs l’ont bien compris et mise un peu trop là dessus, au détriment de faire un bon jeu passionnant et intéressant à jouer… Surtout dans les AAA, presque tous sans la moindre originalité. Ils doivent juste être « beaux ».
La course au réalisme, qu’on attendait tous depuis 25 ans (du moins pour les « vieux » gamers) arrive à un stade plus que respectable mais les jeux sont rarement achevés, vendus en kit, bourré de micropaiement, …
Bref, je m’amuse encore 100x plus avec un bon vieux Super Mariobros 3 sur NES qu’avec ces COD, aussi « beaux » soient-ils.
Tyler
23 décembre 2014 at 11 h 35 minVu comment tu réagi c’est plutôt toi le mongol, tu englobe la totalité des joueurs de COD en les insultant.
Tout les joueurs n’ont pas forcément la mentalité de gamin que tu pourrais avoir vu. Ma copine y joue de temps à autre, et pourtant elle ne réagi pas comme les gamins.
Bref, tes un débile mon pauvre.;
Schmittex
23 décembre 2014 at 13 h 40 minCOD 3 à l’époque était loin d’être un jeu de kikoo en plus.