Nouvelle annonce concernant le studio derrière Destiny, qui affichait déjà une triste descente depuis son rachat par Sony en 2022. Après des licenciements massifs début août, une partie des effectifs intègre désormais les équipes de PlayStation.
Bridget O’Neill, l’ancienne directrice principale de Bungie Creative Studios assume maintenant un nouveau poste de directrice principale de la création chez PlayStation Studios après avoir quitté son ancien poste équivalent chez Bungie. Selon son post LinkedIn, il s’agit d’une restructuration nécessaire pour fonder une équipe créative capable de prendre en charge tous les jeux du service PlayStation Live.
Rappelons qu’en août 2024, Bungie transitionnait 155 de ses employés vers PlayStation par le biais de Sony Interactive Entertainment. Ce qui semble avoir été les premières bases de ce projet de déménagement des talents de Bungie et de la sauvegarde de certains de ses effectifs.
Selon Bridget O’Neill : « Le [marché des jeux service] est difficile et s’accompagne d’un ensemble unique de défis, donc avec la collaboration de PlayStation et Bungie, nous serons en mesure de donner un énorme coup de pouce au développement de nouveaux jeux à mesure qu’ils entrent sur ce marché ultra-compétitif ». La nouvelle directrice assure également qu’ils continuent de travailler sur Destiny, ainsi que le projet Marathon, et qu’ils font partie de cette grande volonté de pousser plus loin le domaine des jeux service.
Une nouvelle tentative pour PlayStation de redorer son blason après l’échec retentissant de Concord et l’annulation du jeu multijoueur The Last of Us. On croise les doigts pour cette dynamique Bungie Sony.
Laisser un commentaire