Activision mise gros, très gros avec le prochain FPS massivement multijoueur de Bungie. Avec un budget estimé à 500 millions de dollars, Destiny pourrait devenir le jeu le plus cher de toute l’histoire en dépassant de loin ses concurrents.
Un demi milliard de dollars ! Une somme colossale qui équivaut plus du double de celle de GTA V ou encore récemment du film The Amazing Spider-man 2 (environ 200 millions de dollars) !
Le coût prendrait en compte le développement mais aussi tout le marketing, la production et le maintien des infrastructures nécessaires (serveurs).
Déjà possesseur de Call of Duty et Skylanders, Activision part sur une campagne programmée pour 10 années. Le PDG de l’éditeur, Bobby Kotick, s’est exprimé en disant :
Si vous faites un pari de 500 millions de dollars, vous ne pouvez pas prendre ce risque avec une licence de quelqu’un d’autre. Nos enjeux s’agrandissent
Les analystes estiment qu’il faudra 15 à 16 millions de copies vendues pour que le projet soit rentable.
Destiny sortira le 9 septembre sur PS4 et PS3 avec une beta prévue prochainement et du contenu exclusif pour les versions PlayStations.
Laisser un commentaire