Un récent brevet déposé par Microsoft suggère que la Xbox 720 pourrait être équipée d’un système permettant de projeter un environnement de jeu afin d’augmenter l’immersion. De son côté, Sony travaillerait sur un PS Move capable de réchauffer ou refroidir vos mains en fonction de l’environnement in game.
C’est la première fois qu’un fabricant de consoles songe à introduire un changement de température au niveau du controleur pour reproduire l’environnement d’un jeu. Imaginez vos mains être refroidies lorsque vous traversez une tempête de neige ou bien réchauffées lorsque vous affrontez un dragon. C’est l’idée que Sony semble vouloir développer si l’on en croit un brevet déposé pour le PS Move.
D’après l’image, on comprend que l’échange thermique se fait au niveau de la poignée, là évidemment où se trouve la main. Le brevet fait mention d’un revêtement spécifique qui permet de récréer la sensation de chaud ou froid sans que ce soit dangereux pour le joueur, même dans le cas d’une sensation de brûlure. Ce PS Move comporterait également des LEDs qui changent de couleur en fonction de la température simulée. Enfin, ce PS Move pourrait être équipé de ventilateurs permettant de souffler encore plus d’air chaud ou froid, ce qui renforcerait d’autant l’immersion dans le cas d’une tempête de neige par exemple.
Outre le fait de simuler la température in game, ce PS Move pourrait également réchauffer ou refroidir vos mains pour votre confort en détectant la température de celles-ci ainsi que votre rythme cardiaque. Terminé donc les mains glacées ou moites.
Toutes ces innovations si elles devaient être développées et commercialisées sont un pas de plus vers une immersion totale lors d’une séance de jeux vidéo.
X-PL0SiiON
6 janvier 2013 at 21 h 44 minMerci trés intéréssant tout ca