Très largement connu pour avoir démocratisés le style du Battle Royale au travers de divers mods et de son jeu Player’s Unknown Battle Ground (PUBG), Brendan Greene se confie sur son tout nouveau projet dans une interview donnée à GamesBeat. Le créateur n’hésite pas à définir comme « ennuyeux » sont prochain concept qui, en finalité, devrait ouvrir sur quelque chose de bien plus ambitieux dans le futur.
Connu pour avoir placé les joueurs dans des situations où la survie est au cœur même de l’expérience, Brandan Greene ne semble pas s’écarter pleinement de ce chemin avec le tout nouveau jeu sur lequel ce dernier bosse d’arrache-pied. Intitulé « Prologue », cette expérience nous plongera dans des environnements forestiers largement inspirés par les forêts d’Europe de l’Est, regroupés sur une carte de 64km sur 64km. Greene n’hésite d’ailleurs pas à qualifier Prologue de jeu potentiellement ennuyeux pour la plupart des joueurs.
Je pense que ce sera assez ennuyeux. Allumer des feux, fermer les fenêtres, se maintenir au chaud contre la tempête constante où le froid vous assommera. […] Mais encore une fois, il s’agit plus de montrer un monde cohérent comportant des points logiques avec lesquels vous pourrez intéragir.
En réalité, Prologue sert, comme son nom l’indique, plus de démo technique et d’avant-goût pour un projet beaucoup plus gros : Artemis. Prologue nous donnera l’occasion de visiter un monde généré aléatoirement à chaque nouvelle partie, le but étant de partir d’un point A pour rejoindre un point B tout en utilisant les quelques ressources misent à disposition par le jeu. Le jeu comportera une composante multijoueur avec la possibilité d’affronter d’autres bougres, bien que la coopération soit d’avantage suggérée avec des combats délibérément difficiles comme pour mettre un frein au meurtre gratuit. La taille de la map pourrait faire peur à certains, mais pour Brendan Greene, le besoin de grands espaces semble être un élément clé de son expérience, lui-même ayant été souvent frustré par les dimensions des cartes de certains jeux Sandbox.
Depuis le premier jour où j’ai joué à DayZ, j’ai atteint le bord de la carte et je me suis dit: » M*rde, mec… pourquoi faut-il que ça s’arrête ici? […] J’adore Rust, mais si vous jouez sur un serveur fortement peuplé, il y a des bases tous les quelques mètres. Je veux un espace où vous ne découvrirez pas la base d’un joueur avant d’avoir parcouru des kilomètres. Ou quand vous le faites, vous tombez sur une véritable colonie plutôt qu’une boîte en guise de base.
Nous ne savons pas à l’heure actuelle quand Prologue sera disponible et sur quels supports. Néanmoins, Brendan Greene a annoncé que le jeu devrait être accessible sous un format dit de « Pay what you want », soit la possibilité de donner la somme que vous voulez pour pouvoir vous essayer à cette démo technique.
Laisser un commentaire