Sorti il y a quelques jours seulement, certains joueurs expérimentent quelques problèmes sur Borderlands 3, notamment quant aux sauvegardes. Les développeurs ont bien entendu les plaintes et ont résolu le problème, grâce à la sortie d’un nouveau patch.
► Retrouvez notre page dédiée à Borderlands 3, avec les dernières informations et notre FAQ, à cette adresse
Depuis sa sortie officielle, fixée au 13 septembre dernier, Borderlands 3 souffre malheureusement de quelques problèmes, impactant ainsi l’expérience des joueurs sur le soft. Dans ce sens, beaucoup se sont plaints de problèmes quant à leurs sauvegardes sur le cloud, n’arrivant pas à les retrouver ou reprendre leur progression. Cela semble impacter principalement les joueurs sévissant sur PC. Ce qui est assez handicapant en soi, mais le problème n’est pas resté bien longtemps. En effet, signalé par les joueurs, les développeurs de chez GearBox Software ont entendu les plaintes et ont réglé le problème grâce à la sortie récente d’un tout nouveau patch.
Yeah Borderlands 3 deleted my save. Looks like I'll have to start over. I'm guessing this is cloud save related. PSA do NOT turn on cloud saves!
— Destin Legarie (@DestinLegarie) September 15, 2019
L’éditeur en charge, 2K Games, a communiqué à ce sujet, invitant les joueurs à la prudence. Ils ont déclaré aux journalistes d’IGN :
[…] Nous comprenons à quel point cette situation est frustrante pour celles et ceux qui ont été touchés. Nous collaborons donc avec nos partenaires d’Epic pour surveiller la situation et veiller à ce que le problème soit entièrement résolu. Nous écoutons attentivement notre communauté et nos joueurs, et continuerons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour offrir à chacun la meilleure expérience possible […]
Les développeurs et l’éditeur préconisent aux joueurs d’importer leur sauvegarde sur un disque dur externe, ou tout autre plateforme de stockage sécurisée, afin d’être sûr de ne pas perdre leur progression. Si tout problème est rencontré, il est possible de le signaler sur la page « Support » d’Epic Games, disponible à cette adresse.
Notre test de Borderlands 3 sera très bientôt disponible sur le site. Restez à l’affût.
Jiros
17 septembre 2019 at 14 h 10 minVotre cloud est pourri, j’ai perdu plusieurs heures de jeu.
Croyez moi que je n’achèterai plus rien chez vous.