Au cours du week-end s’est déroulée la PAX West, un événement dédié aux jeux vidéo et plus particulièrement à ceux développés par de petites équipes. Gearbox, le studio de développement en charge de Borderlands 3, était présent et en a profité pour révéler de nouvelles informations sur le jeu, attendu pour la semaine prochaine, lors du Gearbox Main Theatre Show.
► Retrouvez notre page dédiée sur le jeu à cette adresse, incluant la FAQ et les dernières informations
La sortie du nouvel opus de Borderlands approche à grands pas, et l’on sait d’ores et déjà que l’aventure nous occupera durant de très nombreuses heures puisque les développeurs ont assuré que la campagne principale du titre sera particulièrement vaste. Une nouvelle réjouissante pour les fans de la licence qui s’accompagne par de nouvelles informations sur le contenu endgame du jeu, annoncé comme étant tout aussi riche. Avec Borderlands 3, quand il n’y en a plus, il y en a encore !
Dans un premier temps, ils ont révélé que le système de Jetons Badass de Borderlands 2 sera de retour sous une forme évoluée, qu’ils ont définie en tant que Niveau Gardien. Il permet de débloquer des améliorations de statistiques sur trois arborescences différentes au fur et à mesure que l’on remporte des points d’expérience et que la jauge d’XP se remplit. Ceux-ci s’appliquent à tous les Chasseurs de l’Arche.
Ils ont ensuite annoncé le retour du mode Chasseur Ultime, équivalent d’un Nouvelle Partie+ qui permettra de faire passer la difficulté à un niveau supérieur. Mais qui dit ennemis plus résistants dit également loots de meilleure qualité, ce qui est un avantage certain. D’autant plus qu’ils ont précisé que les statistiques et l’équipement du personnage étaient partagés entre les différents modes de jeu, c’est-à-dire qu’ils sont tout autant valables en Chasseur Ultime qu’en Normal.
Pour finir, ils ont dévoilé la présence d’un tout nouveau mode de jeu, dénommé Chaos. Déblocable une fois la campagne terminée, il sera introduit par l’apparition d’un mystérieux terminal à bord de Sanctuary-3 et comportera trois niveaux de difficultés. Là encore, plus le niveau est élevé, plus les récompenses sont importantes : plus d’argent, plus d’éridium, plus d’expérience, mais surtout un meilleur loot. Ce mode appliquera également des modificateurs de gameplay divers et variés aux planètes visitées.
Si l’on prend en compte ces trois éléments et qu’on y ajoute la présence des Terrains d’entraînement rejouables à l’infini ou encore des arènes du Cercle du Massacre qui ont été dévoilées à l’occasion de la gamescom, autant dire que les heures de jeu à venir sur Borderlands 3 n’ont pas fini de s’accumuler, même une fois la campagne principale terminée. Plus encore, des événements saisonniers et des takedowns incluant de nouvelles missions et éléments cosmétiques sortiront régulièrement, en témoigne le programme post-lancement présenté par le studio.
Et puisqu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Gearbox a également profité de l’événement pour annoncer que Borderlands 2 VR reviendra gratuitement sur PlayStation 4 dès le 6 septembre prochain. Il intégrera le pack de contenus Baffe Anti-Malfrats Fatale (BAMF), qui comprendra également 16 contenus téléchargeables pour Borderlands 2. Pour la version PC, il faudra en revanche patienter encore quelques semaines puisqu’elle est attendue, sans trop de précision, pour l’automne 2019.
Pour rappel, Borderlands 3 sortira le 13 septembre prochain sur PS4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire