Entre week-ends gratuits et offres promotionnelles alléchantes, de nombreux éditeurs font tout leur possible pour aider les joueurs à trouver de quoi s’occuper durant cette difficile période de confinement. Cette semaine, c’est d’ailleurs au tour d’Ubisoft qui va offrir la possibilité de télécharger gratuitement Assassin’s Creed II via l’application Uplay afin d’en profiter indéfiniment.
Cela fait maintenant près d’un mois que le monde entier subit de plein fouet une importante crise sanitaire. Petit à petit, de nombreux pays ont ainsi pris des mesures de confinement pour tenter d’empêcher la propagation du coronavirus (COVID-19) au sein de la population. Pour beaucoup de personnes, cela fut donc l’occasion de prendre davantage de temps pour jouer aux jeux vidéo, soit en rattrapant le retard accumulé, soit en découvrant de nouveaux titres.
De la même manière, beaucoup d’éditeurs n’ont pas hésité à faire des gestes pour soutenir les joueurs et les aider à s’occuper durant cette période de confinement. Ubisoft en fait partie et semble d’ailleurs bien décidé à continuer sur cette voie. En effet, comme le révèle l’insider Daniel Ahmad sur Twitter, Assassin’s Creed II sera rendu disponible gratuitement à compter de demain, soit le 14 avril, sur Uplay (PC). L’information provient du site mydealz, un équivalent du site Dealabs chez nous qui le montre avec une image à l’appui.
Assassin's Creed II will be free on uPlay (PC) this Tuesday, April 14th. https://t.co/cGo5K2Z7lh pic.twitter.com/QnGzaRzDZc
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) April 11, 2020
Ubisoft ne l’a cependant pas encore officiellement annoncé sur ses réseaux. Toujours selon Ahmad, il ne s’agira cette fois pas d’une offre limitée de type « week-end gratuit » mais bel et bien d’une offre similaire à celles proposées chaque semaine sur l’Epic Games Store par exemple. Ainsi, toute personne qui téléchargera le jeu le gardera indéfiniment dans sa bibliothèque. D’après l’image, il s’agira uniquement de l’édition Standard du titre, ce qui signifie que les DLC ne devraient pas être inclus.
Entre les multiples offres de week-ends et jours gratuits réalisées ces dernières semaines ou encore le passage d’Assassin’s Creed Syndicate et de Rayman Legends dans les jeux gratuits de l’Epic Games Store récemment, on peut dire que l’éditeur français fait tout pour faire plaisir aux joueurs et pour les occuper en cette période difficile. Rendez-vous demain à 11h pour le téléchargement des aventures d’Ezio, donc.
Laisser un commentaire