La PS4 continue d’accueillir des portages de jeux PC, et ce pour le plus grand plaisir des possesseurs de la console de Sony. C’est donc Blues and Bullets qui poussera bientôt les portes du PS Store.
Annoncé à la gamescom en 2014, Blues and Bullets est un titre atypique qui a su séduire la presse grâce à une direction artistique unique et une ambiance délicieusement tirée des années ’20. Eliott Ness, ex-leader des Incorruptibles, a bouclé Al Capone et espérait prendre un repos bien mérité. Néanmoins le destin en a décidé autrement et une sombre affaire de disparition d’enfants le poussera à reprendre du service.
Il devra donc faire face à la corruption qui plombe la ville de Santa Esperanza et se fera aider par divers personnages, pas toujours fréquentables il faut l’avouer, afin de lever le voile sur cette étrange affaire.
Blues and Bullets est un jeu misant énormément sur son ambiance graphique en noir, blanc et nuances de rouge ainsi que sur sa bande son bluesy (à laquelle on vous recommande vivement de jeter une oreille) tout droit sortie d’un polar noir. Pour autant ses gunfights semblent efficaces et un système de choix lors des cinématiques est même de la partie. Reste à voir si ces derniers auront un impact sur le reste du jeu.
À l’instar des productions Telltale ou encore du récent Hitman, Blues and Bullets est un titre épisodique. Les deux premiers épisodes seront donc disponibles le 20 avril prochain sur le PS Store, et devraient nous coûter environ une dizaine d’euros, étant donné que les épisodes sont vendus sur Steam à 5€ l’unité ou bien à 20€ pour le pack contenant l’intégralité de la première saison. Un trailer du premier épisode vient d’être mis en ligne pour nous permettre de patienter jusqu’à mercredi prochain.
Laisser un commentaire