Annoncée par Bandai Namco à la fin du mois de juin, Blue Protocol est une nouvelle licence prometteuse et plutôt alléchante. Les premiers visuels partagés par la firme se voulant proches du style des animés japonais ont immédiatement attiré l’attention des joueurs. Ces derniers jours, de nouvelles informations ont été partagées ainsi qu’une première vidéo et des visuels exclusifs. L’occasion de faire un point sur ce que l’on sait du titre. Accrochez-vous : il y a un paquet de choses à retenir.
Nous vous en parlions dans le récap’ de la semaine 27. Blue Protocol, le nouveau jeu de Namco Bandai développé par Projet Sky Blue, est un action-RPG jouable en ligne et proposant des graphismes reprenant les codes des animés via l’Unreal Engine 4. Nous n’en savions que très peu à son sujet, mais Bandai Namco n’aura pas hésité très longtemps avant de mettre en ligne de nouveaux détails.
Dans un premier temps, sachez qu’une alpha fermée va très bientôt voir le jour. Trois dates ont été définies : le vendredi 26 juillet de 19h00 à 22h59, le samedi 27 juillet de 20h00 à 23h59 et le dimanche 28 juillet de 20h00 à 23h59 (heures japonaises). Initialement prévue pour accueillir 5000 personnes, le seuil a finalement été rehaussé à 10.000 places suite à la forte mobilisation et à l’enthousiasme des joueurs. Ce premier contact avec le titre permettra aux testeurs de se familiariser avec quatre classes différentes et d’apprendre à maîtriser les premières mécaniques de gameplay.
À présent, au tour de l’éditeur de personnage de se montrer timidement. C’est à travers le twitter officiel du soft que nous apercevons pour la première fois le module de personnalisation. Sans doute encore dans un état non définitif, cette version semble limitée mais cependant très encourageante. La promesse d’un style animé a l’air d’être tenue. Il sera possible de modifier la taille, le poids et les proportions de son personnage ainsi que les traits de son visage. Si l’on en croit la vidéo mise en ligne, vous pourrez choisir de vous orienter vers un genre réaliste, fun ou carrément kawaii.
キャラクリが気になる方へ!公式サイトではあまり見られなかったαテスト版のキャラクリを少しだけっ最速公開⏩キャラクターの身長・体型は…動画をチェック‼️気になる情報をお届けする公式Twitterのフォローをお願いします
⬇️CaTへのご応募はこちらhttps://t.co/BGS07ZBDuf #ブルプロ #BlueProtocol pic.twitter.com/K9E2Q62OdC
— BLUE PROTOCOL (@BLUEPROTOCOL_JP) July 7, 2019
L’histoire, quant à elle, se dévoile doucement mais sûrement à travers de nouveaux descriptifs abordant principalement le contexte et l’univers.
Regnus, une planète autrefois dirigée par une tribu divine, prospérait par l’usage d’une lumière mystique. Plusieurs millénaires après, il ne reste que leurs ruines, leurs trésors et un sombre secret. Débutez votre voyage au sein de ce paradis délaissé, découvrez sa vérité et entrez dans l’histoire (…)
Il est également fait mention d’une civilisation, les Bapharian, et de leurs dieux, les Bapharian Divines, capables de maîtriser le temps. Ces derniers seraient retournés vers les cieux plusieurs milliers d’années après leur arrivée, laissant place à une ère de domination humaine. La lumière qui recouvrait le monde, autrement appelée Engram, serait alors devenue précieuse et recherchée par les humains, les poussant à entrer dans les ruines des Bapharian. Cela les aurait amenés à découvrir de nombreux trésors et autres technologies perdues… mais aussi des monstres et un terrible pouvoir capable de détruire une civilisation entière : le Planetary Beast.
Pour terminer, quittons-nous avec une série de visuels plus séduisants les uns que les autres. L’occasion parfaite de poser un oeil sur différents panoramas, et de constater les détails apportés aux personnages. Retrouvez également le tout premier trailer de gameplay, publié sur le compte Youtube de Blue Protocol, à la fin de cet article.
Cliquez sur les photos pour les agrandir
Si vous maîtrisez un tant soit peu le japonais, n’hésitez pas à faire un tour sur le site officiel du jeu. En plus d’être esthétiquement très réussi, il propose de nombreuses images et informations. C’est aussi ici que vous pourrez tenter de décrocher une place pour l’alpha.
Une question, et pas des moindres, reste néanmoins en suspens : le titre sortira-t-il en Europe ? En effet, aucun détail n’a actuellement été partagé à ce sujet. Espérons que Bandai Namco nous communique leurs projets pour notre cher continent le plus rapidement possible. Aucune date n’a encore été annoncée, mais nous savons d’ores et déjà que Blue Protocol sortira sur PC.
Laisser un commentaire