Voilà des licences qu’on n’attendait plus et certainement pas comme cela : selon le fort sérieux Takashi Mochizuki de Bloomberg, Sega planifie des reboots de Crazy Taxi et Jet Set Radio dans le but d’en faire des franchises marchant fort comme Fortnite.
Le journaliste Takashi Mochizuki, travaillant pour Bloomberg, vient de sortir un article stipulant le retour de 2 franchises cultes de Sega mais sous une forme différente. Ainsi, Crazy Taxi et Jet Set Radio feront bientôt leur retour avec des reboots à gros budget afin d’en faire des sources de revenus réguliers, comprenez par là que le principal modèle de Sega est Fortnite. Cela ne veut pas dire qu’il faut vous attendre à des Battle Royales inspirés du soft d’Epic Games, il s’agit surtout d’avoir des jeux avec un succès similaire et donc avec potentiellement du multijoueur gratuit, incluant des cosmétiques et autres éléments payants à côté. Du jeu à service, en somme.
Il y a peu, Sega annonçait son initiative Super Game, afin de créer des jeux ambitieux et durables dans le temps. Ces nouveaux Crazy Taxi et Jet Set Radio en font donc partie, le premier est déjà en développement depuis plus d’un an et pourrait sortir d’ici 2-3 années. Jet Set Radio a été mentionné aux côtés de Crazy Taxi lors du dernier rapport annuel de Sega, rapport précisant quelles licences Sega souhaite faire revenir sur le devant de la scène.
Une mise en garde s’impose, tout de même : selon les sources de Mochizuki, les 2 jeux sont encore aux toutes premières étapes de développement et pourraient bien être annulés si Sega trouve que cela ne marchera pas. Naturellement, Sega n’a pas souhaité commenter l’article de Bloomberg.
Pour rappel, Crazy Taxi est un jeu où l’on conduit des taxis à toute vitesse pour conduire les clients à leurs destinations et dans Jet Set Radio, on a un mélange d’action et de plateformes afin de faire des graffitis dans les rues, entre autres.
Pour finir, Mochizuki a déclaré que l’initiative Super Game inclut actuellement 4 jeux, on en connait déjà 2 donc. Reste à voir quels seront les autres titres et, si Crazy Taxi et Jet Set Radio survivent bel et bien, gageons qu’ils soient un minimum fidèles à leurs origines.
Laisser un commentaire