Largement attendu par les amateurs de la franchise Castlevania abandonnée depuis un certain moment (on passera sous silence les opus développés par MercurySteam qui n’ont clairement pas le charme des opus développés par Konami), Bloodstained: Ritual of the Night était attendu comme le messie par les joueurs en quête d’une aventure digne de celles offertes par la famille Belmont. Si les premières critiques basées sur les versions PS4, PC et Xbox One sont dithyrambiques, il semble en être tout autre sur Nintendo Switch.
Bloodstained: Ritual of the Night signe le grand retour de Koji Igarashi sur le devant de la scène vidéoludique avec un titre qui fait bien plus que s’inspirer des meilleurs Castlevania sortis à ce jour. En effet, le producteur culte a réuni le trio qui a littéralement donné ses lettres de noblesses à la licence afin de donner naissance à son successeur spirituel. Si le pari était loin d’être réussi après un Kickstarter dépassant toutes les espérances et 3 années de développement qui n’ont eu de cesse de refroidir les ardeurs des fans, il s’avère finalement que l’essai est transformé avec d’excellents retour de la presse. Néanmoins ceci ne semble pas s’appliquer à la version Switch qui débarque une semaine après les moutures PS4, Xbox One et PC.
Nous ne feindrons pas la surprise quant au fait que la console de Nintendo ne fasse tourner le jeu qu’en 30 fps, puisque nous nous doutions bien que cette dernière n’offrirait un rendu aussi fluide que ses consoeurs. En revanche là où le bât blesse, c’est au niveau des performances générales et des bugs rencontrés par les utilisateurs. Une mise à jour 1.01 a pourtant été déployée peu avant l’arrivée du soft sur l’eShop, mais cela n’aura malheureusement pas suffit à rendre le titre pleinement jouable sans encombres. Ainsi l’on peut retrouver des témoignages comme celui ci -dessous de la part de la communauté.
En mode portable ou docké et 3 mannettes différentes , impossible d’aller plus loin … pic.twitter.com/Hqha5yHGds
— Ashnee69 (@AshneeDu69) June 25, 2019
D’autres retours font état de certaines zones particulièrement pauvres si ce n’est vides, ne faisant pas honneur à la qualité du titre sur PS4, Xbox One et PC. Ainsi, les développeurs et l’éditeur se sont engagés à se focaliser sur la résolution des soucis rencontrés sur la version Nintendo Switch et à l’optimiser du mieux possible. Alors que le studio devait initialement plancher sur les contenus supplémentaires annoncés (nous vous en parlions ici), tous ses efforts sont donc dirigés vers la console de Big N qui recevra de nombreuses petites mises à jour plutôt qu’une seule grosse qui débarquera un peu trop tard.
Saluons l’initiative, l’écoute et la réactivité des développeurs/de l’éditeur en espérant que cela suffira à relever le niveau.
Laisser un commentaire