À moins de 3 semaines de la sortie du jeu de From Software en exclusivité sur PS4, découvrez dès aujourd’hui tout ce qu’il y a à savoir sur les fonctionnalités online présentes dans Bloodborne.
Ces différentes infos ont été publiées par Sony Computer Entertainments Japon. Comme dans les autres jeux de la licence « Souls », Bloodborne mêlera jeu en ligne asynchrone et en temps réel (nous avons décidé d’employer le nom anglais des objets à utiliser à défaut de posséder leur nom Français pour le moment).
Co-Op
Il sera possible de jouer en coopération jusqu’à 3 joueurs afin de vaincre plus facilement le boss d’une zone. Le joueur qui souhaite héberger la partie devra utiliser un certain item (« Hunter Calling Bell »), tandis que les deux autres devront en utiliser un autre nommé (« Resonance Bell » en anglais toujours). La session prends fin dès lors que le joueur principal ou que ses compagnons meurent, ou si l’un des trois décide de quitter la partie grâce à un item spécial (« Separating Shot »). Comme dans les jeux précédents, le matchmaking est réalisé de façon automatique, et vous placera par défaut avec des inconnus. Cependant, un système de mot de passe permettra de jouer avec ses connaissances jusqu’à huit joueurs.
Joueur contre joueur
Du multijoueur compétitif sera aussi de la partie, avec des affrontements en 1vs1 dans des zones pré-déterminées. Comme dans les jeux précédents, un joueur pourra envahir la partie d’un autre à tout moment, en utilisant un objet particulier (« Ominous Resonant Bell »). Pour se faire envahir, le joueur cible devra avoir préalablement lancé une partie en co-opération ou utilisé lui aussi une « Ominous Resonant Bell » afin d’activer les invasions en ligne. Le joueur qui remportera le combat obtiendra une récompense définie aléatoirement.
Multijoueur asynchrone
Exactement comme dans les Dark Souls et Demon Souls, les joueurs pourront laisser des messages sur le sol afin de donner des indications (vraies ou fausses) aux autres joueurs qui passeront à proximité. Il sera aussi toujours possible de voir la façon dont d’autres joueurs sont morts grâce à une vision fantomatique que l’on peut activer via leurs tombes.
Donjons Calice
Il existe deux types de donjons calice : des donjons traditionnels, et des donjons générés aléatoirement. Les deux peuvent être visités en ligne ou hors ligne, mais requièrent dans tous les cas une connexion à internet. Les donjons en question peuvent ensuite être partagés avec d’autres joueurs.
PlayStation Plus
Le PlayStation Plus sera obligatoire pour jouer en ligne en co-opération et en compétitif, mais ne sera pas indispensable pour tout ce qui est lié au multijoueur asynchrone ou aux donjons calice.
Bloodborne est prévu pour le 24 mars 2015 sur PS4 en France.
Onditalapoelepasapoilroooh
7 mars 2015 at 17 h 59 minL’idee que n’importe quel kikoolol peut te venir troller pendant ton farm me rejouit pas, l’histoire des objet pour invoquer du multi semble ne pas etre pratique.Beau kiffer a fond les rpg depuis petit celui ci sera sans moi
Hinata
8 mars 2015 at 17 h 46 minJe suis content perso. concernant le systeme de MdP pour jouer avec ses amis. J’attend sa depuis les Souls^^
sermons
23 mars 2015 at 12 h 01 minEst-ce qu’il y aura la même limite de level (20% d’écart je crois) pour pouvoir jouer entre amis ?