Le jeu de From Software sorti il y a maintenant 2 et demi a connu un beau succès (commercial et critique, comme en témoigne notre test) et a suscité la fascination des joueurs qui sont partis en quête de tous ses secrets, dont certains sont restés enfouis dans le code du jeu, jusqu’à aujourd’hui.
Ce n’est pas la première fois que des joueurs découvrent des contenus cachés dans le code d’un jeu. La pratique est relativement courante dans une certaine mesure, puisqu’elle permet de lever le voile sur des éléments non utilisés. Récemment, c’est ce qui a permis à certains de trouver une nouvelle map cachée dans PlayerUnknown’s Battlegrounds par exemple. Et puisque la semaine dernière, il nous a été révélé un boss encore inconnu caché dans les donjons de calices de Bloodborne, un joueur a eu la bonne idée d’aller farfouiller dans le code du jeu pour voir si d’autres secrets s’y cachaient.
Une opération qui s’est avérée payante puisqu’on y découvre alors plusieurs PNJ, boss et ennemis qui n’ont finalement pas trouvé leur place dans la version finale du titre. Bien que la vidéo ci-dessous parlera surtout aux anglophones, elle nous dévoile malgré tout les modèles 3D de tout ce que renfermait le code du jeu. Certains modèles sont d’ailleurs très basiques, avec des textures pauvres puisqu’ils n’ont pas été retenus.
Les habitués des Souls remarqueront que le Youtubeur à qui l’on doit cette vidéo n’est autre que Sanadsk qui est connu pour avoir dévoilé pas mal de secrets cachés de la série des Souls. De quoi nous faire patienter en espérant naïvement un 2ème opus. Comme le dit l’adage : L’espoir fait vivre.
Laisser un commentaire