Officialisé lors d’un showcase dédié à la franchise horrifique de Konami, Silent Hill, le second opus cher à de nombreux fans aura enfin le droit à son remake, à l’image de ce que nous propose dernièrement Capcom avec la saga Resident Evil. Développé par Bloober Team, la directrice marketing du studio polonais revient sur les conditions du partenariat avec la compagnie nipponne.
Connu pour Layers of Fear, Blair Witch ou encore The Medium, Bloober Team est le studio en charge du remake de Silent Hill 2, un épisode important pour la série et qui semble mettre la pression aux développeurs, soucieux de proposer un titre modernisé sans pour autant trahir le matériel d’origine. Anna Jasińska, directrice du service marketing chez Bloober Team, a récemment dévoilée les coulisses de l’accord entre le studio polonais et Konami sur le site web DreadXP.
Invité au Tokyo Games Show en 2019 par Konami, l’éditeur et développeur japonais en aurait alors profité pour demander à Bloober Team de pitcher un concept pour un potentiel remake de Silent Hill 2. On apprend alors des mots mêmes de Jasińska que d’autres studios étaient en lice pour décrocher le contrat.
Bien sûr, nous n’étions pas les seuls prétendants. De nombreux autres studios se disputaient également la coopération, mais au final, notre concept a été celui qui a volé le cœur de Konami.
Anna Jasińska insistera sur le fait que la passion de Bloober Team pour l’horreur aura été un élément déterminant dans le choix de Konami. Malheureusement, nous ne saurons pas qui étaient les autres studios en compétition. Si le remake de Silent Hill 2 a été révélé seulement l’année dernière, nous savons désormais que le projet a déjà quelques années de gestation, puisque tout aurait débuté suite au TGS 2019. Peut-être un signe que nous n’aurons pas longtemps à attendre avant d’enfin voir du concret concernant ce titre tant attendu.
Laisser un commentaire