Au même titre que l’édition de 2020, Blizzard vient d’annoncer que l’édition 2021 n’aurait pas lieu et que celle-ci allait être reportée à début 2022.
Comme ce fut le cas l’an passé, l’édition 2021 de la Blizcon est annulée. En cause : le contexte sanitaire encore trop incertain aux États-Unis où se déroule habituellement la célèbre conférence. Blizzard, a en effet déclaré dans un communiqué officiel que les nombreuses incertitudes liées à la crise sanitaire ne permettaient pas d’organiser l’évènement dans de bonnes conditions et ce, à de nombreux niveaux, tant au niveau de l’organisation de la firme que celles de ses partenaires.
Les complexités et les incertitudes persistantes de la pandémie ont eu un impact sur notre capacité à planifier cet évènement et nous avons finalement dépassé le point où nous ne serons plus en mesure de l’organiser pour novembre. Mais nous ne voulons pas laisser passer trop de temps avant de reprendre contact avec nos fans. En attendant, nous prévoyons un événement mondial pour le début de l’année prochaine.
Bien que reportée à l’année prochaine, cette édition 2022 ne sera pas identique aux autres conférences, en effet, contrairement à la précédente annulation qui avait donnée naissance à la Blizzconline 100% en ligne, l’édition de 2022 sera elle aussi en ligne mais également associée à plusieurs rassemblements réduits. Un évènement hybride donc sur lequel Blizzard reste très discret car rien de plus n’a pour l’heure été dévoilé.
Les fans devront donc attendre une demi-année supplémentaire pour espérer avoir des nouvelles d’Overwatch 2 et du tant attendu Diablo 4. Et vous, qu’attendez vous de cette future conférence ?
Laisser un commentaire