Chaque année se tient nombre d’événements sur divers sujets. En ce qui concerne l’univers du jeu vidéo, on sait déjà que l’Electronic Entertainment Expo (E3) gardera ses portes fermés – la cause principale étant la propagation du Coronavirus (Covid-19) à travers le monde. La convention américaine devait se dérouler en juin prochain mais d’autres organisateurs commencent à méditer sur la question concernant leurs propres événements, à l’image de Blizzard Entertainment et de sa BlizzCon annuelle.
C’est par le biais d’un post via le site officiel que Saralyn Smith, productrice exécutive de la BlizzCon, a fait mention de la probable annulation de la convention devant se dérouler en novembre prochain. Suite à de nombreux mails de fans curieux sur la tenue ou non du salon, Blizzard Entertainment se devait un droit de réponse, sachant que de nombreux fans planifient leur voyage en Californie plusieurs mois à l’avance. L’actualité du Covid-19 ne faisant qu’accroître, surtout aux Etat-Unis, il se pourrait bien que la BlizzCon fasse partie des malheureux élus devant renoncer à sa présence au Anaheim Convention Center. Saralyn Smith tente de rester optimiste mais avoue que les chances restent minces :
Bien que nous restions confiants sur l’amélioration des choses, le fait est qu’il est trop tôt pour affirmer si nous pourrons assurer la BlizzCon 2020 ou non. La santé de notre communauté, de nos employés et de toutes personnes aidantes est notre priorité. Cela demandera encore quelques mois avant de nous puissions nous prononcer définitivement et nous en vous ferons part aussi vite que possible.
BlizzCon 2019 avait fait grand bruit en dévoilant plusieurs gros projets tels que du nouveau contenu pour World of Warcraft, Overwatch 2 et le longuement attendu Diablo 4. De part ce fait, on pourrait légitiment comprendre la déception des fans de la première heure, même si il est fort probable que Blizzard songe à déployer un plan B d’ici-là, soit par l’intermédiaire d’une présentation pré-enregistrée en huis clos (visible grâce aux fameux Virtual Tickets ou non) ou de trailers qui seront dévoilés directement via YouTube.
Laisser un commentaire