Connu de tous les fans des licences Blizzard, la Blizzcon était le rendez-vous à ne pas manquer pour se tenir au courant des nouveautés sur les jeux déjà en cours ou alors de connaître les prochaines productions du studio. L’année dernière, c’est lors de ce même évènement que la première extension de Diablo 4 avait été présentée. Toutefois, cette année, la Blizzcon n’aura malheureusement pas lieu. Rappelant étrangement l’évènement de 2022.
Annoncée hier, la société Blizzard précise que l’édition 2024 de la Blizzcon ne se tiendra pas. Pourtant indiqué dans la déclaration de presse, la société ne donnera pas d’explication de cette raison, tout en précisant que la décision n’a pas été prise à la légère. Néanmoins, Blizzard compte bien participer à d’autres événements de l’industrie tout au long de l’année, faisant écho au récent achat de Xbox. Prochainement, des détails sur les nouveautés disponibles dans le courant de l’année seront donnés, notamment sur la dernière extension de World of Warcraft: The War Within ainsi que la première extension à Diablo 4 : Vessel of Hatred.
Alors que Blizzard avait connu une saison de Blizzcon difficile, que cela soit en 2020 avec l’arrivée de la pandémie ou encore en 2022 suite à l’enquête sur les affaires de discriminations et de harcèlement sexuel. Une nouvelle annonce comme celle-ci est un petit coup de massue pour l’ensemble des fans, espérant des nouvelles de la part de leur studio et sans doute des explications concernant le futur de certaines licences. Malgré cette triste annonce, elle n’en reste pas moins logique, car la Blizzcon est un évènement important pour la société, lui permettant alors de faire de grosses annonces qui, cette année, n’auraient pas été très riches. L’ensemble des grosses extensions, que cela soit pour World of Warcraft ou encore Diablo, sont prévues pour l’été ou l’automne de cette année, ce qui fait que Blizzard n’a pas de nouveauté à présenter.
Annulée pour des raisons économiques ou alors par manque de contenu, la Blizzcon ne reviendra pas cette année, mais peut-être l’année suivante sous la supervision de Microsoft. On espère y voir de nouveaux titres ainsi que des remakes, tant voulu par le patron de Xbox. Mais ne rêvons pas trop non plus après l’annulation de leur jeu de survie.
Laisser un commentaire