En mars dernier, le compte Twitter de World of Warcraft nous avait donné rendez-vous ce mardi 19 avril pour découvrir la prochaine extension. Aujourd’hui c’est chose faite avec toutefois quelques précisions qui feront plaisir aux aficionados de la franchise.
Si la prochaine extension de World of Warcraft avait fuitée il y a quelques semaines, cela n’a pas empêché Activision-Blizzard-King de maintenir l’évènement. Ainsi, on découvre que le titre s’appellera bel et bien Dragonflight comme l’avait annoncé Wowhead. Le président de Blizzard Entertainment, Mike Ybarra, a également pris la parole pour expliquer que, selon lui, les joueurs ont hâte de revisiter les racines de la haute fantaisie et vont être servis dans cette extension en retrouvant un développement plus approfondi et plus passionnant des dragons. Cependant, ce n’est pas tout. Après World of Warcraft Classic et Burning Crusade Classic, place à Wrath of the Lich King Classic.Comme ses prédécesseurs, il s’agit d’une ancienne extension de World of Warcraft remis au goût du jour pour ravir les joueurs nostalgiques. Voilà donc les nouveautés apportées par l’extension.
World of Warcraft: Dragonflight
World of Warcraft: Dragonflight nous fera découvrir les îles Dragon. Dans leur voyage vers le nouveau niveau maximum (70), les joueurs exploreront la merveille primordiale et les anciens secrets des îles de Dragon à travers quatre nouvelles zones : les rivages éveillés, bouillonnants de puissance élémentaire ; la vaste étendue des plaines d’Ohn’ahran, les sommets glacés de l’Azure Span, et les majestueuses flèches et temples de Thaldraszus. De plus, une toute nouvelle race/classe jouable fera son apparition. Les joueurs menaceront leurs ennemis (ou renforceront leurs alliés) en tant qu’évocateur de dracthyr, le tout premier combo race/classe de WoW. Ils concevront à la fois des formes humanoïdes et draconiques, choisiront entre l’Alliance et la Horde, et s’aventureront en tant que guérisseur ou spécialiste des dégâts à distance qui exploite la puissance collective de tous les dragons. Dragonflight présente également Dragonriding, une toute nouvelle méthode de mouvement aérien basée sur les compétences qui permet aux joueurs de s’envoler dans le ciel à l’arrière de leur Dragon Isles Drake personnel. Les joueurs personnaliseront leur drake au fur et à mesure de leur progression dans l’extension, en collectant plus d’options d’apparence et en leur permettant de voler plus loin et plus vite.
Après les nouveautés, place aux améliorations avec une refonte du système de talents : le nouveau système permettra aux joueurs de faire des choix de talents créatifs et savoureux sans compromettre leur efficacité, et surtout, il leur offre des options significatives à tous les niveaux. Les professions auront elles aussi droit à des améliorations. En outre, les artisans peuvent se réjouir ! Dans Dragonflight, les joueurs qui aspirent à devenir renommés pour leur artisanat trouveront une foule de nouvelles fonctionnalités et outils pour alimenter leurs ambitions, y compris des ordres de travail pilotés par les joueurs, de nouveaux équipements de profession et un tout nouveau système de spécialisation. Enfin, cette extension actualisera l’interface utilisateur de World of Warcraft, avec des améliorations de l’apparence de la mini-carte et d’autres éléments, ainsi que de nouvelles options permettant aux joueurs de personnaliser différents aspects de l’interface utilisateur selon leurs goûts.
World of Warcraft: Wrath of the Lick King Classic
Quant à World of Warcraft: Wrath of the Lich King Classic, il permettra aux joueurs de Wow Classic de redécouvrir la région du Norfendre. Les joueurs commenceront ainsi leur voyage dans l’une des deux zones du Norfendre – la toundra boréale ou le fjord hurlant – et découvriront certaines des vues les plus épiques et des scénarios les plus appréciés de Warcraft avant de percer le siège du pouvoir du roi-liche dans la Couronne de glace. Bon nombre de joueurs apprécieront l’arrivée du chevalier de la mort : disponible pour les deux factions à partir du niveau 55, les Death Knights, la première classe de héros de WoW, exploitent les pouvoirs des ténèbres pour aider à combattre le mal qui menace Azeroth. Une nouvelle profession apparaît également : Calligraphe. Celle-ci permet aux joueurs de tracer des glyphes mystiques qui altèrent l’apparence, modifient les propriétés des sorts et des capacités et fabriquent de puissants bibelots et des objets secondaires. Pour finir, de tout nouveaux Donjons et Raids débarquent. Revivez des donjons phares à 5 joueurs comme Azjol-Nerub et l’Épuration de Stratholme, et assiégez Naxxramas dans un Raid à 10 joueurs, une mise à jour de son itération originale en tant que Raid à 40 joueurs dans la pré-extension World of Warcraft.
Aucune date de sortie n’a encore été communiquée, néanmoins si la licence suit le schéma habituel d’une extension tous les deux ans, il est probable que celles-ci débarquent en fin d’année sur nos PC. En attendant, des inscriptions pour participer à une bêta sont disponibles sur le site officiel de World of Warcraft.
Laisser un commentaire