Après avoir été révélé à l’E3 2019, Bleeding Edge, le prochain jeu de Ninja Theory, n’a que très peu fait parler de lui. Mais alors qu’il est de nouveau attendu sur la scène du X019 ce soir, il semble avoir été victime d’une publication prématurée ayant révélé sa date de sortie ainsi que l’existence de deux bêtas fermées.
Depuis la sortie de l’excellent Hellblade: Senua’s Sacrifice en 2017, le studio britannique n’a travaillé que sur de petites productions VR. En 2018, nous avions cependant appris son rachat par Microsoft, faisant de Ninja Theory l’un des nouveaux studios first-party de la firme américaine. Puis en juin dernier, nous découvrions le premier fruit de cette nouvelle collaboration : Bleeding Edge.
D’ores et déjà comparé à Overwatch par un bon nombre de joueurs, il s’agira d’un jeu de combat multijoueur dans lequel pas moins de 12 personnages, aux classes et habiletés différentes, seront disponibles. Après la phase d’alpha test qui a suivi quelques jours après l’E3, le jeu n’a plus vraiment donné de ses nouvelles. Du moins jusqu’à aujourd’hui.
En effet, ce soir se tiendra le X019 à Londres, un événement entièrement dédié à Xbox où bon nombre de nouveautés et d’avant-premières sont attendues, notamment au cours de l’épisode spécial d’Inside Xbox qui sera diffusé à 21h (heure française). Mais c’était sans compter le Microsoft Store qui a coupé l’herbe sous le pied de la cérémonie en révélant avec quelques heures d’avance la date de sortie de Bleeding Edge : le 24 mars 2020. Depuis, la page a malheureusement été supprimée.
Ce n’est pas tout. Selon True Achievements, qui a résumé l’ensemble des informations, la fiche descriptive a également dévoilé que deux sessions bêtas fermées auront lieu en amont de la sortie, et plus précisément les 14 février et 13 mars 2020. Elles seront uniquement accessibles pour les joueurs ayant pré-commandé le jeu ou étant abonnés au Game Pass.
Ces derniers, ainsi que tous ceux qui se lanceront au combat lors de la semaine de lancement (soit probablement jusqu’au 31 mars), recevront par la même occasion 3 skins de combat exclusifs, un hoverboard, un pack d’autocollants et trois emotes bonus. Tout cela devrait être reconfirmé dès ce soir durant l’événement de Microsoft, qui débutera à partir de 19h chez nous.
Rendez-vous le 24 mars 2020 pour Bleeding Edge donc, qui sortira en exclusivité sur Xbox One et PC.
Laisser un commentaire