À tout juste un mois de la sortie de Blair Witch, le nouveau jeu d’horreur signé Bloober Team, la communication autour du titre s’intensifie. Ces derniers jours ont ainsi été l’occasion de découvrir une nouvelle vidéo de gameplay, un nouveau trailer, mais aussi un indice sur une potentielle sortie du titre sur PlayStation 4 et/ou Nintendo Switch.
Cela fait désormais 20 ans que Le Projet Blair Witch, film d’horreur culte réalisé par Daniel Myrick et Eduardo Sánchez en 1999, est sorti. Pour l’occasion, le studio polonais a décidé de faire revenir la sorcière de Blair à travers un jeu vidéo, qui s’inscrira dans le même univers que le film de l’époque. La sortie approchant à grands pas, Bloober Team intensifie sa communication afin de présenter un peu plus en détail aux joueurs le jeu qui les fera trembler dès la fin de l’été, après avoir évoqué en début de mois ses mécaniques de gameplay et son ambiance au détour d’une interview.
En effet, nous avons d’abord eu droit à une belle séquence de gameplay commentée le 25 juillet dernier, d’une durée de 11 minutes. On y voit notamment une série d’environnements tous plus inquiétants et inhospitaliers les uns que les autres, le rôle du chien qui accompagnera le héros, Ellis, tout au long de l’aventure, ou encore quelques apparitions démoniaques qui en feront sans aucun doute frémir plus d’un. Puis nous avons eu droit dans la journée à un nouveau trailer de gameplay, où la terrifiante sorcière de Blair nous honore d’ailleurs de sa funeste présence.
Mais ce n’est pas tout. Si vous avez suivi l’annonce du jeu durant l’E3 2019, vous savez probablement déjà que Blair Witch est une exclusivité Microsoft, le jeu n’étant prévu que sur Xbox One et PC. Tout du moins jusqu’aux dernières nouvelles, puisque si l’on en croit les propos tenus par un relation presse et relayés par le site Push Square, il pourrait peut-être simplement s’agir d’une exclusivité temporaire :
Nous nous concentrons pour le moment sur les versions PC et Xbox One.
À l’heure actuelle, rien n’est officiel puisque cela n’a pas été énoncé clairement, mais une réponse formulée de manière aussi ouverte peut laisser penser qu’une version PS4 pourrait ultérieurement pointer le bout de son nez. Après tout, « pour le moment » veut bien dire que quelque chose pourrait potentiellement arriver derrière. Et si cela ne devait pas être une version PS4, on peut alors penser à un portage sur Switch. L’idéal serait bien sûr que les deux versions finissent par voir le jour, histoire que tout le monde puisse passer quelques bons quarts d’heures en compagnie de la vilaine sorcière qui hante les bois.
Mais en attendant que tout ceci se concrétise, ou pas, il faudra se contenter des consoles de Microsoft pour pouvoir vivre l’aventure Blair Witch, qui sera donc disponible à partir du 30 août 2019 sur Xbox One et PC uniquement.
Laisser un commentaire