À un mois pile de sa sortie, le prochain jeu d’horreur développé par Bloober Team, Blair Witch, nous fait connaître les configurations PC requises pour pouvoir profiter au mieux de cette balade estivale en forêt.
Si nous vous révélions hier que les récents propos tenus par un relation presse laissent penser que des éventuelles versions PlayStation 4 et Nintendo Switch du jeu pourraient bien voir le jour à une date ultérieure, le fait est que rien n’est officiel pour le moment. Pour pouvoir découvrir l’histoire de Blair Witch et affronter la terrifiante sorcière de Blair aux commandes d’Ellis et de son chien, il faudra donc obligatoirement être l’heureux possesseur d’une Xbox One ou d’un PC. Et justement, le studio polonais vient de nous dévoiler les configurations minimales et recommandées requises pour pouvoir jouer sur ce dernier :
Configurations minimales :
- OS : Windows 7 (64 bits)
- Processeur : Intel Core i3-3220 (3.30 GHz) / AMD A8-7600 (3.1 GHz)
- Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 750 Ti / AMD Radeon R7 265
- RAM : 4 GB
Configurations recommandées :
- OS : Windows 10 (64 bits)
- Processeur : Intel Core i5-6500 (3.2 GHz) / AMD Ryzen 5 1600
- Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1070 / AMD Radeon RX 590
- RAM : 8 GB
Comme vous pouvez le constater, les cartes graphiques recommandées restent d’un assez bon niveau, ce qui laisse penser que le jeu sera assez gourmand sur ce point. Toutefois, les configurations minimales demeurent relativement accessibles malgré tout, d’autant plus que l’aspect graphique n’est pas forcément l’élément essentiel d’un tel jeu, que l’on parcourt davantage pour son ambiance. À noter également qu’il sera nécessaire d’avoir la version 11 de DirectX et un minimum de 16 Go d’espace disque disponibles pour pouvoir installer le jeu.
Pour rappel, Blair Witch sortira le 30 août 2019 en exclusivité sur Xbox One et PC.
Laisser un commentaire