Nous ne sommes plus qu’à quatre jours de la sortie de Blair Witch, le nouveau jeu d’horreur développé par Bloober Team. C’est l’occasion pour eux de révéler quelques ultimes détails avant que les joueurs ne partent une bonne fois pour toutes à la rencontre de la terrifiante sorcière de Blair.
Dévoilé pour la première fois lors de la conférence Microsoft de l’E3 2019 en juin dernier, l’arrivée de la nouvelle adaptation vidéoludique du film d’horreur Le Projet Blair Witch (1999) n’aura pas eu à se faire attendre bien longtemps. Pour cause, nous ne sommes déjà plus qu’à quelques jours de sa sortie. Afin de combler l’attente en cette dernière ligne droite, le site Game Watcher nous livre de nouvelles informations concernant la durée de vie du jeu, extraites d’une interview de Maciej Glomb, l’une des membres du studio polonais.
Selon cette dernière, l’aventure Blair Witch ne devrait s’étendre que sur cinq à six heures de jeu tout au plus. Rien de surprenant à cela puisqu’il s’agit d’une durée de vie relativement conventionnelle pour ce genre d’expérience. En revanche, elle a également évoqué le fait que l’équipe de développement a voulu se montrer plus ambitieuse que sur ses précédents jeux. De ce fait, elle a annoncé qu’il disposera d’une certaine rejouabilité :
Je pense qu’il serait intéressant de refaire le jeu en le connaissant, en sachant comment il se termine dès le début. Cela rend l’expérience complètement différente.
De telles paroles peuvent laisser penser que certains détails pourraient échapper à notre compréhension et à notre attention lors du premier run, alors qu’on en saisirait davantage le sens en sachant par avance ce qui nous attend. C’est d’autant plus intéressant qu’elle a affirmé que Blair Witch proposera plusieurs fins différentes afin de booster davantage encore la rejouabilité. Ainsi, il est même probable que connaître certaines informations à l’avance puisse nous permettre d’influencer le déroulement du jeu, dans une certaine mesure en tout cas.
Blair Witch sortira le 30 août prochain en exclusivité sur Xbox One et PC. On vous laisse sur cette vidéo de gameplay de 22 minutes provenant de la gamescom 2019, qui vous permettra de vous faire un premier avis sur le jeu.
Vattic
29 août 2019 at 10 h 52 min5/6h ça reste correcte pour un jeu d’horreur, plus que ça ça devient un suplice