Pour ceux qui se poseraient la question, oui, Yasuhiro Wada, le très célèbre créateur d’Harvest Moon (et accessoirement producteur du chef-d’oeuvre Deadly Premonition) est toujours actif. Pour preuve, après avoir annoncé récemment la sortie de son nouveau bébé, voici que ce dernier se rapproche encore un peu plus du Vieux Continent.
Première grande nouvelle donc, Birthdays: The Beginning arrivera début 2017 aux États-Unis, mais également en Europe. Très bon point, surtout que l’éditeur NIS America a également précisé que le jeu bénéficierait de textes en allemand, italien, espagnol, anglais, mais aussi et surtout français.
Mais ce n’est pas tout, car un bonheur n’arrive jamais seul, vous le savez aussi bien que nous. Annoncé initialement comme étant une exclusivité PlayStation 4, Birthdays: The Beginning sortira donc également sur Steam. De quoi ravir la communauté PC qui devrait sans souci plonger dans cet univers sandbox des plus colorés. Oui car le concept du jeu est un peu un mix entre Minecraft et No Man’s Sky à vrai dire.
Dans Birthdays: The Beginning, le but sera de créer des mondes à partir d’une base cubique, mondes dans lesquels vivront animaux et végétaux. Toute forme de vie naîtra, évoluera, et décédera au fil du temps… Comme dans la réalité finalement. Visuellement, le titre de Yasuhiro Wada semble entouré d’une aura somme toute enchanteresse, d’autant que nous dirigerons en mode création une espèce de petit bonhomme rouge qui vole. Les plus observateurs auront sans doute remarqué la ressemblance frappante avec Nights, le héros créé par SEGA dans les années 1990.
Laisser un commentaire