La licence BioShock n’est pas inconnue des joueurs, tant elle a fait parler d’elle durant de nombreuses années et selon les différents opus. Elle revient aujourd’hui sur le devant de la scène vidéoludique car il semblerait qu’un portage sur Switch de BioShock: The Collection serait en cours de développement.
Alors qu’il y a quelques semaines nous vous parlions d’un probable portage de la licence Metro sur Nintendo Switch, la firme japonaise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. D’ailleurs, par le passé, les portages de certains jeux ont beaucoup plu aux joueurs : on pense notamment à The Witcher 3: Wild Hunt, entre autres, qui a attiré de nombreux possesseurs de la Nintendo Switch, qu’ils soient fans de la licence ou bien nouveaux venus. Un stratégie marketing qui semble donc payer et Nintendo en a bien pris conscience. Dans ce sens, il se pourrait bien qu’ils aient prévu de s’attaquer à l’export d’une autre grande licence vidéoludique sur leur console.
En effet, c’est il y a quelques heures seulement, que nous apprenons de façon non officielle que BioShock: The Collection, développé par Blind Squirrel Games et édité par 2K Games, a été aperçu et noté pour Nintendo Switch sur un site taïwanais (image ci-dessous). Nous apprenons ainsi que le portage pourrait potentiellement concerner l’édition The Collection sorti il y a quelques années sur PC et consoles. Ainsi, le portage comprendrait les opus suivants : BioShock, BioShock 2 et BioShock Infinity: The Complete Edition, selon leur version remasterisée. Une nouvelle qui pourrait ravir les possesseurs de la dernière console de Nintendo et surtout les fans de la licence.
Attention, pour le moment, il ne s’agit que d’une rumeur basée sur le recensement du possible portage sur un site. Ni les développeurs ni l’éditeur n’ont communiqué officiellement à ce sujet et n’ont confirmé la possible préparation et sortie du portage de BioShock: The Collection sur Nintendo Switch. Il faudra donc s’armer de patience et attendre qu’ils communiquent à ce sujet. Affaire à suivre…
Laisser un commentaire