Les consoles nouvelles générations sont là et avec elles les lots de problèmes. L’un d’eux fauche les deux constructeurs, Sony et Microsoft, l’espace de stockage ! Si la firme américaine a déjà réglé en parti le problème grâce à une carte mémoire, la géant japonais lui est resté plus silencieux, jusqu’à aujourd’hui.
► Retrouvez toutes nos impressions sur la PlayStation 5 à cette adresse.
► Tous les TUTOS PS5 sont à retrouver sur cette page.
Malgré les nombreuses difficultés auxquelles fait face cette nouvelle génération, le parc semble pas à pas à s’installer et les premiers défauts de cette dernière remonte de plus en plus fort. L’un des gros défauts de celle-ci, la capacité de stockage qui est plus ou moins ridicule en fonction de l’utilisation de la console, Xbox Series comme PlayStation 5. Cependant la console de Sony embarque un système de stockage inédit, nommé kraken, qui à son plein potentiel peut quasiment faire passer les temps de chargement, un plus non négligeable bafoué par sa relativement faible capacité de stockage. Effectivement c’est uniquement 660 Go qui sont disponibles un fois la console lancée, alors quand un Call of Duty qui ne réclame pas moins de 150 Go pour tourner et que le poids moyen d’un jeu avoisine les 50 Go, on arrive rapidement à saturation pour les jeux PS5. Bien-sûr il est possible d’installer un stockage externe, mais il est cantonné malheureusement à lire les jeux PS4.
Pour pallier à cela nous apprenons aujourd’hui que Sony va lancer pendant le courant de l’été 2021 de nouveaux SSD avec des possibilités de stockage supérieur. A ce jour nous ne savons pas jusqu’à combien ou encore si plusieurs modèles avec différentes capacités seront mises en vente. Nous savons seulement que Sony prévoit celui-ci avec un port m.2. Si vous souhaitez plus d’informations sur comment marche le système de stockage de la PlayStation 5, ce guide est fait pour vous, de même si vous souhaitez tout savoir sur comment installer des stockages externes sur votre machine, celui-ci répondra à cette demande.
Laisser un commentaire