Cela fait maintenant plus de 8 ans que Beyond Good & Evil 2 a été annoncé par Ubisoft. Récemment, nous avons appris que le projet entrait seulement dans sa phase de pré-production. Le créateur Michel Ancel s’exprime aujourd’hui sur les raisons de ce retard.
C’est dans un récent post sur son compte Instagram qui le père de Rayman s’est expliqué sur les déboires du projet ainsi que son avancement en 2008. Comme nous pouvions nous y attendre, ce second opus a connu de nombreux soucis au niveau technique et les développeurs ont donc décidé de se tourner vers autre chose, en attendant que la technologie soit prête.
2008 : des personnages. Le jeu était jouable à travers plusieurs prototypes. Toutes les vidéos tournaient en temps réel mais nous avons eu trop de problèmes techniques. Nous voulions permettre aux joueurs d’explorer des planètes, de voyager dans l’espace, dans des villes… Tout cela devait également être présent dans le premier Beyond Good & Evil… Plutôt que de ne pas pouvoir créer le jeu de nos rêves, nous avons décidé de retourner vers la 2D, de nous amuser avec Rayman avant de reprendre le travail sur Beyond Good & Evil 2. Nous avons encore beaucoup de travail mais à présent la technologie est prête et l’équipe est fantastique !
Vous l’aurez donc compris, cette suite semble enfin être sur de bons rails avec de nouvelles possibilités comme les voyages spatiaux et beaucoup d’exploration. Rappelons que de récentes rumeurs laissaient entendre que cet opus serait en réalité une sorte de reboot à destination de la NX et qui sortirait durant l’été 2018.
Il faut maintenant faire preuve de patience en attendant des informations plus concrètes.
Laisser un commentaire