Beyond Good & Evil 2 fait clairement partie de ces arlésiennes du jeu vidéo, à l’image d’un Half-Life 3 ou encore Duke Nukem Forever qui aura attendu 15 longues années avant de voir le jour – pour le résultat médiocre qu’on connait. Après une première annonce en 2008, le titre tombera dans les oubliettes avant de resurgir en 2017 dans un trailer en CGI. Si beaucoup pensent que BGE2 ne verra jamais le jour, Ubisoft veut être rassurant.
Présent à l’E3 2017 et 2018, la hype autour de Beyond Good & Evil 2 fut relancée après non-loin d’une décennie de silence radio. Malheureusement, tel un projet maudit, Beyond Good & Evil 2 a disparu une fois encore des radars. Un projet ambitieux en terme de monde ouvert, Michel Ancel qui quitte le navire, rien n’est fait pour rendre la vie facile à la suite du jeu mythique de 2003. Si BGE2 ne donne plus signe de vie, Ubisoft veut tout de même rassurer les fans.
Frederick Duguet, Directeur Financier d’Ubisoft, assure que le jeu est toujours en développement et « progresserait » tranquillement. Cependant, il serait encore trop tôt pour annoncer une éventuelle date de sortie. La question est : à quel coût ? Le jeu conservera-t-il sa dimension de Star Citizen low cost teinté d’Albator ? Doit-on s’attendre à un remaniement intégral pour quelque chose de beaucoup plus classique ? Le temps nous le dira. En tout cas, entre Beyond Good & Evil 2, la galère Skull & Bones, le report de Rainbow Six: Extraction à 2022 et l’accueil glacial de Tom Clancy’s XDefiant, Ubisoft traverse une période bien difficile.
Laisser un commentaire