Alors que le tout premier DLC de Starfield, Shattered Space, ainsi que le Creation Kit, critiqué pour son système payant, viennent d’arriver ce mois-ci, Todd Howard confirme que de futures mises à jour importantes sont à prévoir dans les mois et années à venir.
Interviewé sur la chaîne YouTube de MrMattyPlays, Todd Howard a répondu à une série de questions, tant sur le futur de Fallout que sur Starfield et ses extensions. Lors de la discussion, le patron de Bethesda a affirmé que le studio ne comptait pas s’arrêter à la sortie de Shattered Space, mais qu’il souhaitait aller toujours plus loin en prévoyant de nombreuses mises à jour de Starfield dans les mois et années à venir. Précisant ses propos, Todd a expliqué que certaines de ces mises à jour seraient plus importantes que d’autres et que leur cadence de sortie ne serait pas forcément linéaire. Cette information renforce le fait que Bethesda ne compte pas abandonner de sitôt son jeu dans l’espace, malgré les nombreuses critiques et la désertion de nombreux joueurs au fil des jours.
Outre cette information, Todd apporte aussi quelques précisions sur l’extension Shattered Space. On y apprend que celle-ci est en développement depuis un long moment déjà, soit depuis fin août 2023, et que sa taille sera similaire à celle de Fallout 4: Far Harbor. Ici, Todd parle surtout d’une planète et d’une ville, laissant présager qu’il s’agira d’un lieu unique dédié à l’extension. Ce point positif pousse à croire que les développeurs se sont concentrés sur la création d’une planète façonnée à la main et non pas générée procéduralement, rendant ainsi une planète vraiment unique comparée au nombre incalculable de planètes similaires dans le système de Starfield. Ajoutez à cela ses propos selon lesquels cette extension fait partie d’une histoire annuelle, laissant supposer que la suivante sortira l’an prochain, et nous avons alors un semblant de saison pour le jeu.
Dans tous les cas, il faudra attendre l’année prochaine pour en savoir plus concernant une future grosse extension, nous laissant le temps de découvrir Shattered Space cette année, qui, nous l’espérons, permettra à Starfield de retrouver un petit moment de gloire.
Laisser un commentaire