2023 touche à sa fin, et Starfield devait être le jeu de l’année pour Bethesda mais aussi pour les joueurs. Avec la promesse d’une aventure spatiale inoubliable, certains points pourtant nous ont déçus et rendu la tâche plus ardue, donnant l’impression d’un jeu avec 10 ans de retard. Pour autant, Bethesda ne lâche pas l’affaire et précise sa vision pour 2024.
Même si les informations restent assez vagues, nous pouvons lire entre les lignes les projets que Bethesda prépare pour son space opéra. C’est dans une publication récapitulative de l’année, que le studio détaille les performances du jeu ainsi que les projets à venir. Fait amusant, une mention concernant les joueurs indique que nous avons visité un collectif de 1,9 milliard de planètes, passé 26 millions d’heures à construire des navires et mangé plus de 18 millions de multipacks de combat.
Et vous, vous avez passé combien de temps sur la construction de vos vaisseaux ? 🤩 #Starfield
Plus de stats ici 👉 https://t.co/IydR5aOIXK pic.twitter.com/2qquG5CQUU
— Bethesda France (@Bethesda_fr) December 21, 2023
Mais ce qui nous intéresse dans cet article est surtout les souhaits du studio de jeu vidéo et sa vision de l’année 2024. Dans l’article en question, il est souligné que des mises à jour majeures commenceront à être déployées à partir de février ainsi qu’une première extension. C’est donc à partir du premier trimestre 2024 que Starfield recevra, environ, une mise à jour toutes les six semaines, amenant de nouvelles fonctionnalités vis-à-vis de la customisation du vaisseau ainsi qu’un support de mod officiel et des cartes de villes. Ce qui marque dans l’article est la mention « d’ajouter de toutes nouvelles options de gameplay », précisant de nouveaux paramètres jouant sur la difficulté, le système de survie ou encore sur la charge maximale possible sur nos personnages.
Sur cette dernière information, nous pouvons nous interroger quant au mode survie en question, sachant que Todd Howard avait révélé, en septembre dernier, que les systèmes de survie planétaire de Starfield étaient à l’origine très punitifs et qu’ils les avaient retirés. Est-ce le retour aux origines du titre, intégrant les éléments climatiques et planétaires ou encore l’adaptation des combinaisons en fonction de l’atmosphère ?
Malheureusement, aucune autre information concernant ces prochaines mises à jour nous ont été mise à disposition. Nous devons donc attendre un petit peu avant de prendre en main à, nous l’espérons, un nouveau Starfield. Rendez-vous en 2024 dans les étoiles.
Laisser un commentaire