Xbox continue de baisser son activité en Europe et ferme définitivement les bureaux de Bethesda France.
Après un énorme licenciement de 1900 employés en début d’année chez Microsoft, nous comprenons avec plusieurs témoignages sur Twitter (X) que Bethesda aurait fermé ses portes en France. Scotty, connu notamment pour son travail sur la modération de Bethesda France, s’est exprimé sur cette fermeture, le compte Bethesda France n’a pas eu de nouvelles activités depuis le 29 mars 2024. Une fermeture qui fait suite au rachat de ZeniMax (Bethesda) par Microsoft il y a trois ans, alors que la firme de Redmond ne fait que diminuer son activité en Europe afin de tout centraliser.
8 ans de ma vie consacrés à @Bethesda_fr, 8 ans de rencontres formidables, de souvenirs que j'oublierai jamais, et d'opportunités uniques.
Une page qui se tourne et qui fait mal à de nombreuses personnes.
Merci aux CM, à la communauté et à nous, modos, d'avoir permis cela 🙏❤️ pic.twitter.com/Q4v4HZjG0j— SCOTTY (@scot_cool) April 22, 2024
Selon le site ActuGaming, cette vague de licenciement est très soudaine pour les équipes françaises de Bethesda et pourrait toucher aussi d’autres bureaux européens. Une situation similaire à celle d’Xbox France, Microsoft ferme les bureaux locaux et regroupe le tout dans un pôle européen global. Une stratégie visant notamment à alléger les coûts humains autour du marketing et de la communication.
Laisser un commentaire