Après l’annonce d’une remasterisation de Skyrim à l’E3 2016 et la bêta ouverte du jeu de carte The Elder Scrolls Legends sur PC, Bethesda s’est exprimé sur l’avenir de sa franchise emblématique.
Beaucoup de joueurs espéraient que l’éditeur allait annoncer des portages pour les célèbres Morrowind et Oblivion dans les semaines qui viennent. Ces deux opus très populaires (qui ont pour suite un certain Skyrim) ont marqué leur génération respective et il est évident que beaucoup de personnes nourrissaient l’espoir de pouvoir y rejouer en haute définition. Hélas, il semblerait que ce souhait ne soit jamais exaucé car Bethesda Game Studios préfère avant tout se focaliser sur le sixième opus. Voici ce que Pete Hines, en charge du marketing chez Bethesda, a déclaré à ce sujet.
Une remasterisation de Oblivion est une idée intéressante, mais c’est un jeu qui a 10 ans. Morrowind en a 14. Le travail que nous avons dû accomplir pour refaire Skyrim (sur PS4 et Xbox One) était plus facilement faisable et le chemin était plus dégagé pour réussir. Pour Oblivion, on parle d’un moteur qui a plusieurs années. Donc si les joueurs disent, « Pourquoi vous n’avez pas fait Oblivion HD plutôt que Skyrim HD ? », ce n’est pas comme si ces deux projets étaient les mêmes. Oblivion HD nous prendrait beaucoup plus de temps à réaliser et Morrowind HD… bon sang… ce serait encore pire. Donc la question qui se pose est la suivante, « Devrions-nous travailler sur des remasterisations de Oblivion ou Morrowind, ou devrions-nous travailler sur The Elder Scrolls VI ? ». Car c’est bien de la quantité de travail dont nous parlons. Donc nous essayons de ne pas passer trop de temps sur les remasterisations : la seule autre que nous avons fait est Dishonored je pense, qui était une nouvelle licence qui était disponible seulement en fin de la génération précédente. Donc ce n’était pas bien difficile de porter le jeu sur la génération actuelle. Pour tout le reste, nous devons nous demander « Voulons-nous prendre du temps et des ressources, et dépenser de l’argent, sur quelque chose qui est déjà disponible pour le porter sur une nouvelle machine, ou voulons-nous plutôt nous concentrer sur de nouveaux projets ? ». Et dans la plupart des cas, la réponse est que nous voulons nous concentrer sur de nouvelles choses.
Voilà pour cette déclaration qui semble assez claire. Bethesda préfère se concentrer sur des jeux inédits plutôt que sur des portages. Cela n’empêchera pas Skyrim de ressortir sur PS4 et Xbox One le 28 octobre 2016.
Ad.B
10 août 2016 at 13 h 52 minJ’ai adoré Morro, mais ils n’ont pas tord.
Hinata
10 août 2016 at 16 h 12 minSans hésitation, je suis pour les nouveaux projets.
Pour mon cas, presque à chaque fois qu’un jeu eu une remasterisation, j’avais déjà fait le jeu en question. Donc pas vraiment d’intérêt 😉
Emeric MULLER
10 août 2016 at 21 h 32 minJe suis d’accord avec le fait que ce soit beaucoup de travail mais en même temps quitte à travailler sur skyrim (qui est aussi un jeu de fin de génération des consoles précédentes comme dishonored) autant bosser sur un oblivion ! Si on suit leur logique skyrim demande moins de travail ce qui prouve que le remastered ne montreras presque aucunes différences à celle d’une édition ps3 ou Xbox 360
Autant puisser leurs forces sur un oblivion qui sera d’autant plus apprécié des joueurs en remastered
Enfin bref led remastered c’est de la merde autant acheter l’ancienne console sur le long terme cela reste moins coûteux 😉
Lucian Blight
11 août 2016 at 8 h 57 minIl omet de mentionner le fait que question business, ils ont jugés que refaire Morrowind et/ou Oblivion serait moins rentable que de travailler directement sur le 6ième Opus.
Après l’argumentation en elle-même est tout à fait pertinente, je pense que les devs préfèrent travailler sur du nouveaux que de l’ancien mais bon… un Morrowind avec les graphs de Skyrim fait rêver…