Electronic Arts et DICE communiquent aujourd’hui divers chiffres concernant la béta ouverte de Battlefield 1 déployée entre le 30 août et le 8 septembre dernier sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce fut un véritable carton, vu que cette dernière a battu le record de joueurs ayant joué à une béta sur un jeu Electronic Arts.
Ce sont donc pas moins de 13,2 millions de joueurs qui se sont affrontés sur la carte Désert du Sinaï lors de la béta ouverte, un chiffre tout simplement hallucinant et qui annonce du très bon en termes de ventes pour le prochain FPS de DICE. Ceci peut s’expliquer en grande partie par le fait que Battlefield 1 prend place durant la Première Guerre mondiale, un cadre très peu utilisé par les FPS militaires et qui fait beaucoup parler depuis son annonce.
D’autres chiffres ont été communiqués comme le fait que les deux classes les plus utilisées lors de cette béta furent le l’Assault suivie du Scout, chose normale lorsque l’on sait que la map proposée était assez ouverte et offrait de bons spots aux snipers, mais aussi très enclines aux combats en véhicules, choses dont l’Assault s’est fait une spécialité. Parmi les trois armes spéciales présentes sur la carte de la béta, la plus utilisée fut le fusil anti-tank et il y eut plus de 13 millions de tuer par le fameux train apparaissant en partie et parcourant la carte suivant un parcours prédéfini. Nous vous laissons découvrir le reste via l’image récapitulative fournie par Electronic Arts ci-dessous.
Enfin, pour remercier les joueurs de ce succès fou, EA et DICE ont décidé d’offrir dès décembre à tous les joueurs une carte gratuite se plaçant dans le contexte de la Bataille de la Selle, un joli cadeau.
Pour rappel, Battlefield 1 sortira le 21 octobre 2016 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire