Pour accompagner l’annonce (et la sortie prochaine de Bayonetta 3) Nintendo a voulu faire plaisir aux fans en annonçant également un portage sur Switch des deux premiers épisodes de la licence. Le premier a déjà eu droit à une seconde jeunesse avec une sortie sur PC, mais le deuxième épisode reste bien pour le moment une exclusivité du constructeur nippon. Et c’est ce deuxième épisode qui nous intéresse aujourd’hui.
C’est sur la page officielle anglaise de Nintendo que l’on peut en apprendre plus. Ainsi, l’on sait désormais que Bayonetta 2 sera compatible avec une feature que les collectionneurs apprécient tout particulièrement, à savoir les amiibo qui permettront de débloquer de nouveaux costumes et de nouvelles armes. Ces items seront quoi qu’il arrive accessible à n’importe quel joueur du moment qu’il parcourt l’aventure. Les possesseurs des figurines quant à eux pourront débloquer les armes et costumes instantanément. Nous n’avons cependant pas de précision sur quel amiibo il faudra posséder pour y avoir accès.
En plus de cela, Bayonetta 2 ouvrira son gameplay même aux joueurs n’étant pas familier avec le système de combat très technique du titre. Pour cela, la version Switch bénéficiera des fonctionnalités tactiles de la console, permettant ainsi aux joueurs les moins agiles avec leurs doigts de tout de même pouvoir s’essayer au jeu. Bien évidemment, le mode de jeu traditionnel sera toujours de la partie.
De plus, bien que la version Wii U comprenait déjà du multijoueur, un nouveau mode fera son apparition, le mode Double Apothéose, accessible en ligne ou en local. A noter cependant que pour le mode local, chaque joueur devra posséder sa propre copie du jeu.
Bayonetta 1 et 2 seront disponible sur Nintendo Switch le 16 février 2018.
Laisser un commentaire